L’Olympique de Marseille vient de sortir le grand jeu pour s’offrir les services de Mason Greenwood. Désormais, il s’avère primordial pour Pablo Longoria de trouver des portes de sortie à des joueurs qui n’entrent plus dans les plans du club. Justement, Jonathan Clauss, dont l’avenir ne se dessinera pas du côté de Marseille, s’apprête à s’engager chez un concurrent en Ligue 1.
Ce n’est plus un secret pour personne, depuis l’hiver dernier, Jonathan Clauss n’est plus en très bons termes avec sa direction. Poussé vers la sortie cet été, l’international français a fait l’objet de plusieurs offres, notamment de l’OGC Nice, toutes refusées par l’Olympique de Marseille. Enfin, un accord vient d’être trouvé entre les deux parties pour le transfert du latéral droit français. Lui dont le contrat s’étendait jusqu’en juin 2025 avec le club de la cité phocéenne ne rapportera pas le pactole attendu aux dirigeants olympiens.
4 millions d’euros + 1 de bonus pour Clauss !
Après de longues négociations avec les dirigeants marseillais, les Aiglons auront finalement eu gain de cause dans le dossier Clauss. Selon les informations révélées par Le Parisien, l’OGC Nice a transmis ce vendredi une nouvelle proposition de 4 millions d’euros plus 1 de bonus à l’Olympique de Marseille. Une offre acceptée par les dirigeants marseillais, Jonathan Clauss devrait s’engager avec le Gym pour une durée de deux ans plus une année en option.
Après avoir côtoyé Franck Haise au RC Lens, Jonathan Clauss retrouvera le technicien français du côté de l’OGC Nice dans les prochains jours. Décidément, du début à la fin de la semaine, l’Olympique de Marseille aura fait parler de lui sur le marché des transferts…