Mercato OM : Nouvel accord trouvé pour une arrivée majeure

Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille est au cœur de l’actualité sur le marché des transferts avec les nombreuses rumeurs d’arrivées qui animent l’actualité phocéenne. Alors que plusieurs noms revenaient avec insistance tels que Mason Greenwood, Alexis Sanchez ou encore Eddie Nketiah pour animer le secteur offensif de Roberto De Zerbi, c’est finalement un autre pensionnaire de Premier League qui s’apprête à signer à l’OM.

Illustration : "Mercato OM : Nouvel accord trouvé pour une arrivée majeure "
© Site officiel de l'OM

Début de semaine déjà crucial pour l’Olympique de Marseille dans sa quête de regarnir l’effectif du nouvel entraîneur italien avant la reprise de la Ligue 1. Si les éventuelles arrivées sont nombreuses, ce lundi 15 juillet est marqué par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang vers l’Arabie Saoudite. L’avant-centre de 35 ans s’apprête à s’engager pour deux saisons avec le club d’Al-Qadsiah. Auteur d’une saison tonitruante sous la tunique marseillaise, l’international gabonais tire sa révérence au sein du club de la cité phocéenne. Pour remédier à ce départ notable, plusieurs noms ont fuité dans les couloirs du Vélodrome. Le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas se faire attendre.

Accord trouvé avec Hwang Hee-chan !

L’international sud-coréen de 28 ans fait l’objet de rudes négociations entre Wolverhampton et l’Olympique de Marseille. Auteur de 12 buts et 3 passes décisives en 29 rencontres la saison passée, Hwang Hee-chan a tapé dans l’œil de Pablo Longoria. D’après les informations de nos confrères de Foot Mercato, l’attaquant sud-coréen a fait savoir à sa direction qu’il avait l’intention d’évoluer à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Qui plus est, un accord contractuel a même été trouvé avec l’attaquant des Wolves.

Si l’affaire semble bel et bien réglée entre le joueur et le camp olympien, reste désormais à convaincre son club de le céder pour une somme acceptable pour Pablo Longoria. Rappelons que Hwang Hee-chan est toujours sous contrat avec les Wolves jusqu’en juin 2028 et dispose d’une valeur marchande évaluée à 25 millions d’euros par Transfermarkt.