L’Olympique de Marseille n’en a pas fini avec son mercato. Si le club phocéen a enregistré beaucoup d’arrivées, il est moins en vue en ce qui concerne les départs. Disposant eux aussi d’un loft, les Marseillais pourraient voir un des indésirables du club, quitter le navire.
Pablo Longoria le sait, après tant d’arrivées, il faut libérer de la masse salariale et ce n’est pas une mince affaire. Toujours en quête de nouveaux joueurs, le directeur sportif marseillais recherche encore différents profils. Les discussions avec Iliman Ndiaye pour l’attaque et Ruben Blanco en tant que numéro deux au poste de gardien sont toujours en cours. Cependant, c’est au niveau des latéraux que Marseille pèche le plus. Après avoir recruté Renan Lodi, les dirigeants phocéens sont à la recherche de doublures pour le Brésilien et pour Jonathan Clauss. Si la piste Joakim Mæhle est chaude, l’Atalanta Bergame demande pour le moment une trop grosse somme. Le latéral danois convient parfaitement à la direction marseillaise, puisqu’il peut évoluer à la droite et à la gauche de la défense. Pour l’instant en stan-by, la piste pourrait reprendre. Entre temps, le jeune Emran Soglo a tapé dans l’œil de son coach pendant les matchs amicaux et devrait être une alternative à Lodi au poste de latéral gauche. Si Clauss n’a toujours pas de doublure, c’est bien au poste de latéral droit que Marseille devrait bientôt se séparer d’un indésirable.
Pol Lirola vers la sortie
C’est sûrement l’une des plus grosses déceptions marseillaises des cinq dernières années. Arrivé au mercato hivernal en provenance de la Fiorentina lors de la saison 2020-2021, Pol Lirola a fait six premiers mois rêvés. Fort défensivement et offensivement, rapide et précis sur ses centres, le latéral espagnol a mis d’accord les supporters. Convaincu par ses prestations, l’OM finira par l’acheter dans la foulée de son prêt. Depuis, le joueur de 25 ans n’a jamais retrouvé le niveau qu’il avait pendant ses six premiers mois dans la cité phocéenne. Décevant la saison suivante, il a été prêté à Elche l’année dernière. Auteur d’une saison plus que moyenne, le Catalan est de retour à Marseille. Placé dans le groupe des indésirables, il n’a pas pris part au stage en Allemagne de l’OM. Aujourd’hui, il semblerait que le défenseur intéresse le Deportivo Alavés. Promu en Liga, le club espagnol est à la recherche d’un latéral droit et aurait déjà pris contact avec le joueur marseillais. S’il lui reste encore trois ans de contrat, à voir si les Basques veulent s’attacher Pol Lirola avec un transfert sec ou un prêt avec option d’achat.