Mercato OM : Nouveau rebondissement sur le dossier d'un joueur très prisé !

Pablo Longoria et ses collaborateurs ne sont pas restés les bras croisés durant ce mercato estival, bien au contraire. En l’espace de quelques jours, plusieurs départs et arrivées d’envergure ont rythmé le mercato olympien. Une nouvelle arrivée convoitée, moins sous le feu des projecteurs, vient de connaître un nouveau tournant.

Illustration : "Mercato OM : Nouveau rebondissement sur le dossier d'un joueur très prisé ! "
© Site officiel de l'OM

Semaine complètement folle du côté de la cité phocéenne où l’Olympique de Marseille a envenimé, à lui seul, le mercato français. Cités dans plusieurs dossiers majeurs, les Marseillais ont accusé le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en début de semaine. Plus récemment, c’est le dossier Mason Greenwood qui est sur le point de se décanter. Tous les voyants sont au vert dans ce transfert, le jeune prodige anglais va s’engager avec l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. En parallèle de cette formidable prouesse réalisée par le board marseillais, un autre grand nom figure dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Alexis Sanchez, ex-marseillais, se retrouve à nouveau dans les plans de Pablo Longoria. Seulement voilà, les Olympiens ne sont pas les seuls sur le dossier…

Udinese en passe de jouer un bien mauvais tour aux Phocéens ?

Décidément, la carrière d’Alexis Sanchez est rythmée par les allers et retours. L’international chilien de 35 ans, ayant joué pour l’Inter Milan entre 2019 et 2022, s’était engagé en faveur de l’Olympique de Marseille en août 2022 pour une durée d’un an plus une année en option. Finalement, Alexis Sanchez s’est à nouveau engagé avec l’Inter Milan en août 2023 pour une nouvelle saison. Désormais, le Chilien est sujet à énième retour dans l’un des clubs qu’il a connu. En effet, l’OM souhaite offrir une nouvelle opportunité à Alexis Sanchez de s’engager avec le club. Malheureusement pour les Marseillais, ils ne sont pas les seuls sur le dossier. Le club italien de l’Udinese, pour qui Alexis Sanchez a également évolué entre 2006 et 2011, s’impose comme un sérieux prétendant au recrutement du Chilien.

Dernièrement, selon les informations de La Tribune OM, la tendance serait à un retour d’Alexis Sanchez à l’OM. Le joueur de 35 ans privilégierait la proposition marseillaise même si, à l’heure actuelle, la question du salaire coince entre les deux parties…