Une période cruciale pour l’OM a débuté le 10 juin dernier, celle du mercato estival. En ce début de semaine, le club phocéen vient d’officialiser l’arrivée de son nouvel entraîneur. Dans la continuité de cette grande annonce, un départ majeur pourrait suivre dans les prochains jours.
L’Olympique de Marseille a réussi un très gros coup en attirant Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe phocéenne pour succéder à Jean-Louis Gasset. Le technicien italien arrivait justement ce mercredi avec tout son staff à la commanderie pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière d’entraîneur. Accompagné de Giovanni Rossi, nouveau directeur technique, Roberto De Zerbi aura la lourde tâche de remettre à flot une équipe olympienne en perte de vitesse la saison dernière et qui n’est pas parvenue à accrocher l’Europe en fin de championnat. Quelques mois plus tard, les Marseillais entendent bien repartir du bon pied dès la reprise le 18 aout prochain face au Stade Brestois. Au préalable, de nombreux départs et arrivées sont susceptibles d’animer l’actualité phocéenne dans les prochaines semaines en parallèle de l’Euro en Allemagne. L’un des joueurs phares de l’OM risque de plier bagage dans les prochaines semaines.
Pau Lopez à la cote en Italie et en Espagne !
Le gardien de 29 ans a sauvé à plus d’une reprise la peau de ses partenaires la saison passée. Souvent auteur de belles performances sous la tunique olympienne, Pau Lopez suscite l’intérêt de plusieurs clubs à l’étranger. Selon les informations de Guillaume Tarpi, le club de Côme, récemment promu en Série A, aurait fait du portier marseillais une priorité cet été sur le marché des transferts. En parallèle, sans en dévoiler les noms, plusieurs clubs espagnols seraient intéressés à l’idée de s’attacher les services de Pau Lopez.
Bientôt trentenaire, Pau Lopez dispose encore d’une belle valeur marchande sur le marché des transferts. Celle-ci s’élève d’ailleurs à 10 millions d’euros selon Transfermarkt pour celui toujours sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026. Reste à savoir quel sort les dirigeants marseillais réservent à leur gardien numéro un…