Marseille connaît un mercato estival animé du côté des départs et des arrivées. Le club souhaite renforcer son attaque et Pablo Longoria scrute les possibilités. Il ne serait pas contre un retour d’Alexis Sanchez dans la cité phocéenne.
Après une saison 2023/2024 en dents de scie où les Marseillais ont fini à la 8e place du championnat, les supporters ont beaucoup d’attentes pour le mercato estival. Le club a officialisé ces derniers jours l’arrivée du défenseur Lilian Brassier et du milieu de terrain Ismaël Koné, Marseille ne compte pas s’arrêter là. Sauf retournement de situation, l’attaquant Mason Greenwood serait tout proche de rejoindre l’OM, mais le club aimerait recruter un autre joueur pour renforcer son secteur offensif. Les dirigeants marseillais étudieraient la piste menant à Alexis Sanchez.
Plusieurs clubs intéressés par l’international chilien
Alexis Sanchez était déjà passé par Marseille durant la saison 2022/2023. Il avait été décisif à de nombreuses reprises avec 18 buts en 44 matchs mais les dirigeants marseillais avaient décidé de ne pas le conserver. Le joueur, libre de contrat après une saison à l’Inter Milan, serait en train d’étudier la possibilité d’un retour à Marseille selon les informations du journaliste Uriel Lugt. Alexis Sanchez n’avait jamais caché son amour pour l’OM et l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais lui apporterait des garanties sportives du club.
Les Marseillais ne seraient cependant pas les seuls intéressés par le dossier. L’Udinese aurait également pris contact avec Alexis Sanchez. Le joueur avait déjà joué sous leurs couleurs au tout début de sa carrière entre 2008 et 2011. Un club français participant à la Ligue des champions (Brest ou Lille) serait aussi sur le coup. L’attaquant chilien pourrait être une recrue intéressante en cas de départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Les supporters ne seraient pas contre un retour du joueur qui leur avait laissé un très bon souvenir lors de son passage dans la cité phocéenne.