Alors que l’OM n’est pas en grande forme (2 victoires sur ses 6 derniers matchs) et se laisse dépasser par Lens dans la bataille à la deuxième place, le staff olympien semble pourtant déjà vouloir travailler pour la saison prochaine.
À deux mois de l’ouverture du mercato estival et presque assurés de jouer l’Europe l’an prochain, Pablo Longoria et ses hommes sont déjà en train de préparer leur prochain mercato. En effet, des membres importants du 11 de départ de Tudor quitteront le club à partir du mois de juin, notamment dans les positions offensives. Alexis Sánchez et Ruslan Malinovskyi arriveront ainsi au terme de leur contrat le 30 juin 2023, Marseille a donc besoin de renforts.
Un nouvel international marocain à Marseille ?
Selon le quotidien anglais The Sun, l’OM est rentré dans la course pour l’attaquant Anass Zaroury, lui qui attire les convoitises de nombreux clubs au regard de sa saison réussie avec Burnley et sa promotion en Premier League. L’ailier gauche, qui a récemment connu sa première sélection avec les Lions de l’Atlas, semblait être en discussions avancées avec Dortmund et avait déjà eu des liens avec Monaco. Désormais c'est au tour de l’OM de rentrer dans l’équation et le club marseillais semble vouloir en faire l’une des cibles prioritaires de leur mercato.
Si ce transfert voit le jour, le joueur rejoindrait alors ses compatriotes Azzedine Ounahi et Amine Harit, ce qui pourrait être un argument solide dans sa prise de décision.
Le joueur joue principalement sur le couloir gauche de l’attaque, mais peut aussi occuper l’axe et le côté droit, son profil est apprécié par Igor Tudor puisqu'il peut facilement s’adapter à son système.
Les discussions risquent de s’intensifier au cours des prochaines semaines et si Zaroury est intéressé, ce sera certainement un bon tremplin pour la carrière du joueur de 22 ans.