Mercato OM : Marseille définitivement doublé pour une signature hivernale

Le mercato marseillais peine à bel et bien démarrer. Désireux de renforcer leur effectif en vue de la seconde partie de saison, les dirigeants olympiens peinent à boucler beaucoup de dossiers et ce malgré leurs nombreux besoins sportifs à ce stade. Pour combler le poste de latéral droit, Marseille a encore été battu par l’un de ses concurrents à en croire les déclarations les plus récentes sur le sujet.

Illustration : "Mercato OM : Marseille définitivement doublé pour une signature hivernale"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Au milieu de terrain, en attaque, mais également en défense, les secteurs à renforcer son encore très nombreux à Marseille, et ce malgré un mercato estival déjà très dense à tous ces postes. Offensivement, Alexis Sanchez ne pourra pas finir la saison seul tandis qu’au milieu, le départ de Gerson couplé à la blessure d’Harit n’arrange rien pour Igor Tudor. En quête du recrutement d’un poste fort, Marseille a visiblement trouvé plus fort en termes de négociations.

Naples remporte la mise

Sur au moins deux dossiers, l’OM est impliqué dans les mêmes négociations que celles entamées par le Napoli. Le club du sud de l’Italie, en grande forme cette saison après un mercato d’été complété à la perfection, semble disposer d’un avantage considérable du fait de la Ligue des Champions et de la place de leader actuellement détenue au classement de Serie A. Pour enrôler Azzedine Ounahi, Naples semble mieux placé, mais les déclarations récentes du président italien évoquent surtout une piste polonaise : « les négociations sont en cours avec la Sampdoria pour Bartosz Bereszynski » a-t-il déclaré.

Alors que Ruslan Malinovskyi est lui aussi en passe de snober Marseille pour rallier Londres, malgré l’intérêt insistant du club olympien depuis le mois d’août dernier, l’OM semble en position de faiblesse face à ses grandes ambitions de recrutement. Avant la fin du mois de janvier, le club espère au moins boucler la signature d’un nouveau joueur, permettant à Tudor d’entrevoir les prochains mois plus sereinement en cas de pépin.