Mercato OM : Longoria veut voir ce cadre rester cet été !

La direction de l’Olympique de Marseille est aux affaires pour trouver son nouveau coach et pouvoir commencer à préparer au mieux la saison à venir. Et dans le sens des départs, un Olympien a été approché par un des clubs du nouvel eldorado du foot, l’Arabie Saoudite.

Illustration : "Mercato OM : Longoria veut voir ce cadre rester cet été ! "
© Compte Twitter officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille ne poursuivra pas avec Igor Tudor la saison prochaine. Le technicien croate a quitté le club la semaine passée d’un commun accord avec Pablo Longoria. Désormais, la priorité est à la recherche d’un nouveau coach, avec lequel Marseille espère se qualifier pour la Ligue des Champions en tant que 3e club français, derrière Paris et Lens. Récemment, on apprend qu’un des joueurs devenu cadre de l’équipe phocéenne a reçu une offre importante qui pourrait le détourner de Marseille, alors que le club compte sur lui pour l’exercice 2023/2024.

Sánchez approché par un club saoudien

Alors que cette semaine le Ballon d’Or Karim Benzema et N’Golo Kanté ont tous les 2 donnés leur accord au club d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite, Alexis Sánchez aurait à son tour reçu une offre d’Al-Fateh ! Passé par le Barça, Arsenal, Manchester United ou encore l’Inter Milan, l'attaquant phocéen est un joueur star dont le profil correspond au projet saoudien qui vise à faire grandir son championnat en allant chercher des grands noms qui approchent de leur fin de carrière. L’offre formulée à Sánchez stipule un contrat d’une saison, pour un salaire annuel de 10 millions d’euros, avec une 2e saison en option.

Cependant, du côté de l’OM, Longoria souhaite conserver le Chilien ! Arrivé l’été dernier en tant qu’agent libre, Sánchez s’était engagé à Marseille pour une saison. Aujourd’hui, il dispose dans son contrat d’une clause pour prolonger son aventure phocéenne d’une saison supplémentaire. En conférence de presse, le président marseillais est récemment revenu sur le sujet :Notre intention est de continuer avec Alexis, mais l’économie, c’est autre chose. L’Arabie Saoudite pose la question à beaucoup de joueurs pour gagner beaucoup d’argent.” Affaire à suivre…