Mercato OM : Longoria veut revenir à la chasse pour cet international ivoirien

Pablo Longoria continue de rechercher des bons coups à réaliser lors du mercato estival. Sur ce dossier, il essaye de réactiver une piste qui l’avait tenté d’activer lors du mercato hivernal sous la forme d’un prêt. Le secteur de jeu qu’il aimerait améliorer est celui de la défense centrale. C’est l’international Ivoirien Eric Bailly que le jeune directeur sportif aimerait faire venir du côté de la canebière.

Illustration : "Mercato OM : Longoria veut revenir à la chasse pour cet international ivoirien"
© @ManUtd

Celui qui était si prometteur quand il évoluait à Villarreal, avait fini par s’envoler direction l’Angleterre et le club prestigieux de Manchester United. Malheureusement pour lui, il n’a jamais réussi à s’installer en tant que véritable titulaire dans la défense centrale des Red Devils. Son problème a toujours été la concentration. Même s’il possède de grosses prédispositions physiques, en Premier League et dans un club comme celui de Manchester, l’exigence est nettement différente.

En manque de temps de jeu, il n’entre pas dans les plans des derniers entraîneurs mancuniens. Il joue seulement en coupe et sur quelques bouts de matchs. Avec l’arrivée d’Erik Ten Hag sur le banc, les jours de l’Ivoirien semblent comptés. Avec ce départ-là, Bailly espère ainsi récupérer un temps de jeu conséquent.

Marseille suivra avec attention comment l’avenir de Bailly sera fait. Pour l’OM, réussir à faire venir un joueur de la qualité de l’Ivoirien, permettra à Marseille de gagner en profondeur d’effectif. L’OM jouera sauf surprise, une coupe d’Europe la saison prochaine. Les Marseillais auront de la concurrence puisque le joueur est convoité par d’autres clubs européens (notamment des équipes du championnat italien).