L’Olympique de Marseille continue de dégraisser son effectif. À quelques heures de la fin du mercato, Pablo Longoria s’active sur toutes les pistes. Arrivées comme départs, le directeur sportif marseillais est sur tous les fronts. Hier, un départ voulu par les supporters olympiens a été officialisé.
La cité phocéenne connaît un été agité. Les prévisions annonçaient rouge dans le sens des arrivées et des départs, ça n’a pas manqué ! Officialisé hier, le latéral droit Amir Murillo rejoint la Bonne Mère et devient la huitième recrue marseillaise. Avec tant de nouvelles têtes sur la Canebière, l’effectif phocéen est monté en grade. Des joueurs expérimentés comme Kondogbia et Aubameyang, aux joueurs qui s’affirment comme Ismaïla Sarr, en passant par les prodiges en devenir à l’image d’Iliman Ndiaye, l’OM a recruté de tout. Si cela n’a pas marché tout de suite avec l’élimination en barrages de Ligue des Champions, l’alchimie entre les joueurs commence à prendre. En championnat, les Olympiens pointent à la deuxième place du classement. Après deux victoires au Vélodrome et un match nul à Metz, les hommes de Marcelino se déplacent à Nantes pour y affronter les Canaris demain. Si le groupe devait être au complet, hormis Geoffrey Kondogbia blessé, le déplacement se fera sans Mattéo Guendouzi, arrivé en Italie hier, pour y signer son contrat avec la Lazio.
Les supporters marseillais entendus ?
C’est la fin d’une aventure pour Mattéo Guendouzi. L’international français a fait ses valises et s’est envolé vers l’Italie, pour s’engager avec la Lazio Rome. Une page se tourne pour lui, qui a tant aimé l’OM. Si les supporters adoraient sa grinta et sa personne, il était temps pour le milieu de 24 ans d’écrire une nouvelle page de son livre. Après deux belles saisons sous le maillot phocéen, il n’entrait pas dans les plans de Marcelino. Poussé vers la sortie, son départ semble être une bonne chose pour les supporters olympiens. Dans un sondage exclusif aux lecteurs de Score.fr, Mattéo Guendouzi était vu à 56% comme le joueur dont l’OM devait se séparer en priorité cet été. Derrière lui, Leonardo Balerdi a obtenu 32.8% des voix. Jordan Veretout complète le podium avec 10% des voix, et laisse Chancel Mbemba comme dernier souhait de vente pour les supporters, avec 0.8% des voix. Plus d’un supporter sur deux voulait voir un départ de Mattéo Guendouzi. S’ils ont été entendus, sa combativité et sa hargne sur le terrain, vont manquer au Vélodrome.