L’Olympique de Marseille serait proche de boucler l’arrivée de son prochain entraineur pour la saison à venir. Il s’agirait du portugais Sergio Conceiçao, avec qui le club phocéen est en discussions depuis plusieurs semaines. Nous vous avons demandé ce que vous pensez de la possible arrivée de l’ancien coach du FC Porto, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette perspective enchante les fans marseillais.
L’Olympique de Marseille va-t-il enfin mettre la main sur son futur entraineur ? A en croire les dernières rumeurs qui viennent de la cité phocéenne, le club serait en passe de trouver un accord avec Sergio Conceiçao pour relancer le dernier 8ème de Ligue 1. L’entraineur lusitanien, un temps réticent à l’idée de revenir en Ligue 1 (il a entrainé le FC Nantes lors de la saison 2016-2017), aurait accepté l’opportunité de rejoindre Marseille. En effet, l’ancien coach du FC Porto attendait d’abord des propositions venues de Serie A, mais toutes les grosses écuries ont privilégié d’autres noms. A Turin, c’est Thiago Motta qui succède à Massimiliano Allegri, tandis que l’on a appris l’officialisation de l’arrivée de Paulo Fonseca au Milan AC dans la journée. Enfin, la piste la plus chaude pour le Portugais, à savoir la Lazio Rome s’est tourné vers un autre profil en la personne de Marco Baroni. Ainsi, l’OM a eu le champ libre pour revenir à la charge auprès de Conceiçao et cela devrait vraisemblablement payer.
Un engouement pour la possible arrivée de Conceiçao à Marseille
Ces derniers jours, nous avons demandés aux lecteurs de Score.fr s’ils voyaient d’un bon œil le choix de Sergio Conceiçao comme piste prioritaire pour l’OM. La réponse est franche et nette en faveur du oui avec plus de 80% (81%), et traduit l’attente des supporters envers leur direction. En effet, après les épisodes compliqués de cette saison concernant les entraineurs de l’OM, les fans veulent un technicien référencé, capable de faire retrouver les sommets au club. De plus, avec son tempérament de feu, Sergio Conceiçao détient tout l’arsenal pour devenir le coach idoine du club aux neuf titres de champion de France, et pourrait rapidement devenir le nouveau chouchou du Vélodrome.