Mercato OM : les prétendants se bousculent pour un Olympien !

Selon Foot Mercato, le défenseur gauche suisse de l’OM Ulisses Garcia pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. Augsbourg et plusieurs écuries allemandes souhaitent s’attacher ses services. Les Marseillais sont disposés à le vendre et désirent obtenir 4 millions d’euros pour le transférer.

Illustration : "Mercato OM : les prétendants se bousculent pour un Olympien !"
© Twitter officiel de l'OM

L’avenir d’Ulisses Garcia à l’OM s’écrit en pointillés. Alors que Roberto De Zerbi ne compte pas sur lui, le joueur suisse de 28 ans pourrait ainsi décider de changer d’air cet été. À l’instar d’autres indésirables comme Samuel Gigot, Jordan Veretout ou encore Chancel Mbemba, le latéral olympien ne participe pas aux sessions d’entraînement supervisées par l’ancien tacticien de Brighton. Garcia s’entraîne avec d’autres joueurs de l’effectif en instance de départ (les indésirables), en attendant que des clubs viennent frapper à la porte des Phocéens pour l’enrôler. Et les choses pourraient bientôt s’accélérer et bouger pour ce dernier. En effet, les courtisans affluent pour obtenir sa signature.

L’Allemagne fait les yeux doux à Ulisses Garcia

L’ex-joueur du FC Nuremberg et du Werder Brême pourrait revenir cet été, selon Foot Mercato. Effectivement, Augsbourg est particulièrement intéressé par ses services. L’écurie allemande a déjà exprimé son intérêt pour Ulisses Garcia auprès des Marseillais. En revanche, ceux-ci n’ont pas soumis d’offre aux pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Celui qui a disputé 14 rencontres avec l’OM est admiré en Allemagne, principalement en raison de son passage aux Young Boys de Berne (Suisse), une écurie grandement surveillée par les formations allemandes.

Actuellement épanoui dans la Cité Phocéenne, le natif d’Almada (Portugal) pourrait tout de même envisager de voir ailleurs cet été du fait de sa situation actuelle avec Marseille. Le club dirigé par Pablo Longoria est enclin à vendre son arrière-gauche, mais pas à n’importe quel prix. Les hautes sphères de l’Olympique de Marseille souhaitent céder leur joueur, sous contrat jusqu’en 2028, pour un montant de 4 millions d’euros. Affaire à suivre…