Alors que Pau Lopez devrait partir à Como en Série A, les dirigeants marseillais multiplient les pistes pour recruter son remplaçant. Après avoir essuyé plusieurs échecs, l’OM s’intéresserait à Timon Wellenreuther.
D’accord depuis plusieurs semaines pour le prêt avec option d’achat de Pau Lopez à Come en Serie A, les Marseillais veulent trouver son remplaçant avant de le laisser filer en Italie. Le dossier semble cependant au point mort. L’OM s’était d’abord penché sur Ilian Meslier et Brice Samba avant que les deux pistes ne soient rapidement abandonnées. Les dirigeants s’étaient ensuite intéressés à Filip Jorgensen, mais Villarreal demande plus de 20 M€ pour son joueur, une somme jugée beaucoup trop chère pour les finances olympiennes.
La dernière piste menant au gardien de Las Palmas, Alvaro Valles, semblait être la bonne. Marseille était tout proche de trouver un accord avec Las Palmas mais le club français s’est heurté aux exigences salariales trop élevées de Valles. Le gardien espagnol devrait donc revenir au Betis, club où il avait été formé. Selon les informations de Revelo, Marseille cible un gardien de but jouant dans le championnat néerlandais, au Feyenoord Rotterdam, Timon Wellenreuther.
Wellenreuther priorité des dirigeants marseillais
Âgé de 28 ans, le gardien allemand est peu connu en France. Formé à Schalke 04, Wellenreuther s’est révélé sur le tard. Arrivé il y a deux saisons au Feyenoord, le gardien a profité cette saison des blessures au poignet et au mollet de Justin Bijlow pour se faire une place dans le onze de l’équipe néerlandaise. Titularisé à 24 reprises cette saison, Wellenreuther a encaissé 18 buts et réalisé 14 clean-sheets. Malgré une bonne saison, le gardien allemand n’est pas considéré comme le gardien numéro 1 au Feyenoord. Les Marseillais veulent convaincre le joueur de rejoindre le club en lui proposant une place de titulaire sur la durée.
Prolongé par le Feyenoord le 10 juillet dernier, le club néerlandais compte sur son joueur dans l’avenir. Marseille pourrait tenter de le recruter en prêt avec option d’achat. Des premiers contacts auraient été engagés entre les différentes parties, mais aucune offre n’a encore été formulée par l’OM. Le club phocéen a d’autres gardiens potentiels en vue cependant Timon Wellenreuther serait la priorité du club.