Auteur d’une saison décevante l’année passée, Marseille a décidé de sortir le grand jeu pour son mercato. Après avoir officialisé l’arrivée de Mason Greenwood, Marseille veut encore renforcer son secteur offensif.
Pour renforcer son secteur offensif, orphelin de Pierre-Emerick Aubameyang parti en Arabie Saoudite, l’OM se pencherait sur trois pistes. Si Eddie Nketiah (Arsenal) et Alexis Sanchez (libre) sont souvent cités, le club marseillais n’abandonne pas la piste menant à Valentin Carboni.
Valentin Carboni est l’une des priorités de Marseille pour le mercato estival. Vainqueur de la Copa América avec l’Argentine, le milieu offensif a été prêté la saison passée à Monza par l’Inter Milan. Âgé de seulement 19 ans, Carboni a réalisé une bonne saison avec 2 buts et 3 passes décisives. Carboni est un joueur polyvalent et doué techniquement. Capable de jouer derrière l’avant-centre et en position d’ailier, il a tapé dans l’œil de Roberto de Zerbi. Bloqué par la concurrence à l’Inter Milan, Carboni est à la recherche de temps de jeu pour continuer à progresser. Le joueur argentin serait emballé par l’idée de rejoindre le club marseillais.
Des négociations compliquées avec l’Inter Milan
Bien que le joueur argentin soit séduit par le projet olympien, l’Inter Milan ne veut pas se séparer de sa pépite. L’entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, semble compter sur Carboni dans un futur plus ou moins proche. « Il fait partie de l’avenir de l’Inter, je l’attends avec Lautaro (Martinez). Avec Carboni, nous avons une option supplémentaire. Selon les matchs, on peut aussi placer deux joueurs derrière un attaquant. Il peut même jouer en tant que cinquième offensif dans certains matchs, comme il l’a fait à Monza. »
Estimé à 15 M€ par Transfermarkt, le club italien demanderait plus de 30 M€, une somme jugée trop élevée par les Marseillais. Selon les informations de L’Équipe, l’OM essayerait de négocier un prêt avec des conditions plus souples et des clauses plus subtiles qu’un transfert sec ou un prêt avec option d’achat obligatoire. Bien que Carboni ait trouvé un accord contractuel avec l’OM, les discussions s’annoncent encore longues pour réussir à convaincre l’Inter Milan.