Mercato OM : les olympiens se renforcent à des postes clés !

En attendant l'arrivée imminente de l'international danois Pierre-Emile Höjbjerg, le mercato marseillais, déjà bien avancé, doit désormais apporter des réponses à Roberto De Zerbi concernant des postes clés : le gardien de but et l'avant-centre.

Illustration : "Mercato OM : les olympiens se renforcent à des postes clés !"
© X officiel de l'Olympique de Marseille

Prévu d'ici quarante-huit heures en Provence, Pierre-Emile Höjbjerg devrait être la quatrième recrue de l'OM, après Lilian Brassier, Ismaël Koné et Mason Greenwood. L'international danois de 28 ans rejoindra l'équipe en provenance de Tottenham, via un prêt payant avec option d'achat obligatoire, pour un montant de base de 13,5 M€, plus des bonus. Bien qu'il ait été sous contrat jusqu'en juin 2025, Tottenham possédait une option pour prolonger son engagement jusqu'en juin 2026, un point crucial durant les négociations.

Des renforts en attaque et dans les buts !

En ce qui concerne les postes de gardien et d'avant-centre, l'OM cherche à remplacer les expérimentés Pierre-Emerick Aubameyang (parti à Al-Qadsiah) et Pau Lopez (en instance de transfert à Côme). Pour le poste d'attaquant, le club s'intéresse à Eddie Nketiah (Arsenal, 25 ans), déjà surveillé par le passé, et, étant donné son coût élevé, il travaille sur une proposition de prêt payant avec option d'achat obligatoire, comme pour Brassier et Höjbjerg. Reste à voir si cela convaincra Arsenal. Concernant le poste de gardien, l'OM a abandonné la piste d'Alvaro Valles (Las Palmas, en route pour le Betis) et apprécie toujours le profil du Danois Filip Jorgensen (22 ans), bien que Villarreal demande un prix trop élevé.

La direction a également étudié le dossier de Wojciech Szczesny, qui pourrait quitter la Juventus, mais le Polonais de 34 ans n'a pas fait l'unanimité. L'OM cherche plutôt un gardien en développement, capable d'être formé par De Zerbi, qui est très exigeant sur ce poste.