Mercato OM : Les Olympiens s'attaquent à un dossier très complexe !

Depuis ce lundi, le mercato estival est officiellement ouvert. Georges Mikautadze, l’attaquant du FC Metz, est l’un des joueurs les plus en vue de ces dernières semaines et l’OM fait partie de la longue liste des clubs français souhaitant recruter le joueur.

Illustration : "Mercato OM : Les Olympiens s'attaquent à un dossier très complexe !"
© Site officiel OM

Après la descente en ligue 2 de Metz, il aurait été surprenant de voir Mikautadze rester dans le club messin. Dans un entretien accordé à Geo Team, l’attaquant de 23 ans, a confirmé qu’il souhaitait rester en France et jouer en Ligue 1. Il n’a cependant pas encore choisi sa future destination. Des propos qui ont affolé plusieurs clubs de Ligue 1 qui veulent le recruter.

L’OM également sur le dossier

Comme révélé par plusieurs médias, l’AS Monaco, Lyon, le Stade Rennais et maintenant l’OM sont sur le dossier. Monaco aurait cependant une longueur d’avance puisque les discussions avec le joueur sont avancées et que les deux parties se seraient rencontrées. Le club monégasque fait du joueur une priorité pour combler le départ de Wissam Ben Yedder.

Le FC Metz a fixé le prix du joueur, auteur de 14 buts cette saison en ligue 1, à 20 millions d’euros. La concurrence sur le dossier pourrait pousser les Grenats à faire monter les enchères pour se faire une belle plus-value. L’équipe a en effet levé l’option d’achat du joueur prêté par l’Ajax Amsterdam, estimée à 13 millions d’euros.

Recruter Georges Mikautadze pourrait être une bonne solution du côté des Phocéens pour pallier le possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais c’est un dossier qui s’annonce compliqué pour Marseille, qui devra convaincre l’attaquant de rejoindre le projet, alors que l’OM sort d’une fin de saison compliquée où ils ne se sont pas qualifiés pour aucune coupe d’Europe la saison prochaine.

Le suspens reste entier dans ce dossier. Le joueur a cependant annoncé qu’il prendrait bientôt sa décision. Son choix sera certainement pris après l’Euro pour le Georgien qui est concentré à 100% sur la compétition. La Géorgie se trouve dans la poule F et affrontera la Turquie, le Portugal et la République Tchèque durant la phase de groupe de la compétition