Désireux de s’octroyer les services d’un gardien de but, l’OM est sur le point de s’offrir le portier argentin de l’Ajax Amsterdam, Géronimo Rulli (32 ans). Un accord total a presque été finalisé entre les différentes parties, selon Foot Mercato. Une information confirmée par Fabrizio Romano. Le montant du transfert devrait être supérieur à 3 millions d’euros, d’après ce dernier.
L’OM n’a pas le temps de chômer lors de ce mercato estival. Après avoir étoffé ses rangs de manière conséquente avec notamment les arrivées de Lilian Brassier, Mason Greenwood ou encore de Pierre-Emile Højberg, l’Olympique de Marseille est en passe désormais d’acquérir un gardien de but. Un dossier majeur pour les Olympiens. En effet, les Phocéens cherchent un remplaçant à Pau Lopez, lequel est toujours à l’OM mais n’est pas véritablement désiré par le club et De Zerbi. Le technicien italien ne veut pas s’emparer de n’importe quel gardien. Il désire enrôler le portier idoine à ses yeux, c’est-à-dire celui qui colle à son identité de jeu et à sa philosophie.
Ainsi, pour dénicher la fameuse trouvaille, les Marseillais ont creusé une myriade de pistes telles que celles menant notamment à Timon Wellenreuther, Illan Meslier ou encore Filip Jorgensen. Aucune de celles-ci n’a été conclue. En dépit de ces tentatives infructueuses, l’OM n’a pas jeté l’éponge et a sondé une nouvelle piste : celle du gardien de l’Ajax Amsterdam Géronimo Rulli (32 ans). L’Argentin est grandement apprécié en interne, que ce soit par De Zerbi ou les dirigeants de Marseille, affirme Foot Mercato. Cette cible a pris énormément de poids ces dernières heures et a connu des avancées significatives, si bien que le transfert de Rulli à Marseille est désormais imminent.
Géronimo Rulli à l’OM, c’est bientôt bouclé
D’après les informations de nos confrères de Foot Mercato, l’ancien gardien de Manchester City (2016-2017) est à deux doigts de rallier la Canebière. Un accord total a presque été ficelé entre les parties prenantes dans ce dossier. Le journaliste Fabrizio Romano confirme l’imminence de ce transfert et explique que le prix de la transaction devrait dépasser les 3 millions d’euros. Selon le média néerlandais The Telegraaf, Rulli devrait remporter 4 millions d’euros à l’Ajax lors de cette opération.