Désireux de s’octroyer les services de l’attaquant anglais d’Arsenal Eddie Nketiah, l’OM a formulé une nouvelle offre au club londonien, selon le journaliste The Athletic David Ornstein. De son côté, le joueur de 25 ans s’est mis d’accord avec Marseille sur un contrat de cinq saisons.
L’OM s’échine à boucler la signature d’Eddie Nketiah. Après le départ de son serial buteur Aubameyang en Arabie saoudite, les Olympiens lui cherchent un remplaçant de haut niveau, un véritable pourvoyeur de buts capable de faire trembler les filets de façon régulière. Alors que la piste menant à l’avant-centre de Braga Simon Baza a été évoquée dans la presse portugaise, c’est bien l’attaquant anglais d’Arsenal, Nketiah qui serait la cible numéro 1 des Phocéens.
Depuis plusieurs jours, l’Olympique de Marseille, admiratif du style de jeu et du profil du Gunners s’évertue à concrétiser son arrivée sur la Canebière. Alors que le natif de Londres, mécontent de son temps de jeu à Arsenal, est enclin à quitter l’Angleterre cet été, Marseille a décidé de s’engouffrer la brèche et de tenter sa chance. Les Marseillais font des pieds et des mains pour enrôler Nketiah. Cependant, ce n’est pas une mince affaire. Après avoir présenté il y a dix jours une offre à leurs homologues londoniens, les pensionnaires de l’Orange Vélodrome ont décidé de faire une nouvelle approche dans l’objectif de faire plier Arsenal.
L’OM a envoyé une nouvelle offre d’environ 20 millions d’euros à Arsenal pour Nketiah
Bien décidé à mettre la main sur l’ancien joueur de Leeds United, l’OM est reparti à l’attaque dans ce dossier en soumettant une seconde offre à Arsenal, selon le journaliste de The Athletic David Ornstein. Le montant de cette proposition s’élève à environ 20 millions d’euros. Bien que celle-ci soit de plus en plus proche des exigences des Anglais, Arsenal devrait décliner l’offre des Marseillais. Les Gunners réclameraient une somme plus élevée pour se séparer de leur numéro 14. Quant à Nketiah, celui-ci a trouvé un accord avec l’OM pour un contrat de cinq ans. Nketiah est estimé à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre…