Mercato OM : les Olympiens activent une nouvelle piste pour un poste clef !

À la recherche d’un successeur à Pau Lopez, encore présent au club, l’Olympique de Marseille s’attaque au gardien de but de l’Ajax Amsterdam Geronimo Rulli, selon le journaliste Fabrizio Romano. Le portier argentin de 32 ans intéresse grandement l’OM, d’après Foot Mercato.

Illustration : "Mercato OM : les Olympiens activent une nouvelle piste pour un poste clef !"
© Site officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille est en ébullition lors de ce mercato estival. La fenêtre estivale n’est pas encore terminée, mais les dirigeants de l’OM peuvent déjà pavoiser. Auteurs d’un mercato en fanfare avec les signatures de pas moins de cinq renforts (Pierre-Emile Højberg, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Ismaël Koné et Derek Cornelius), auxquelles s’ajoutera l’arrivée imminente de Valentin Carboni, le board marseillais peut se targuer d’avoir considérablement garni ses rangs. Cependant, le mercato de Marseille est loin d’être clos.

L’OM songe à Geronimo Rulli

Déterminées et ambitieuses, les hautes sphères marseillaises aspirent à recruter un gardien de but. En effet, Pau Lopez, lequel est en instance de départ, attend que les Phocéens lui débusquent un successeur pour le laisser filer. À la poursuite d’un gardien de but pour suppléer l’Espagnol, l’OM a exploré pléthore de pistes (Filip Jorgensen, Illan Meslier, Alvaro Valles et Timon Wellenreuther). Au grand dam de la direction olympienne, aucune de ces dernières n’a abouti.

De ce fait, les pensionnaires du Stade Vélodrome ont décidé de se rabattre sur d’autres joueurs. L’OM vient de creuser une nouvelle piste. Celle-ci mène au gardien de l’Ajax Amsterdam Geronimo Rulli. Le portier argentin, particulièrement expérimenté (a notamment joué à la Real Sociedad, Manchester City ou encore Montpellier, etc.) est sur les tablettes des Phocéens, selon le journaliste Fabrizio Romano et Foot Mercato. Des premières discussions ont d’ores et déjà eu lieu entre l'OM et les représentants de l’homme de 32 ans. De même avec l’Ajax Amsterdam. Le champion du monde 2022 avec l’Argentine est sous contrat jusqu’en 2028 avec la formation néerlandaise. Rulli est valorisé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre…