L’Olympique de Marseille a rassuré hier. Dans un vélodrome à guichet fermé, les hommes de Marcelino se sont imposés 2-0 face à Brest. S’ils n’ont pas été parfaits, les Phocéens ont fait preuve d’efficacité. Sur la pelouse, quatre nouvelles recrues étaient présentes. Cependant, un joueur a peut-être disputé son dernier match sous le maillot olympien.
Ouf de soulagement sur la Canebière. Depuis le premier match de championnat contre Reims, l’OM n’avait plus gagné. Défait face au Panathinaïkos et accrochés à Metz, la semaine dernière était lourde pour les supporters. Pour la 23e fois consécutive, le stade Vélodrome affichait complet hier. Pas le droit à l’erreur pour les Marseillais qui ont entamé la rencontre fort, avec un but de Chancel Mbemba dès la 4e minute. Imparfaits dans le jeu, les hommes de Marcelino ont beaucoup subi en fin de première mi-temps et au début de la deuxième. S’ils ont procédé en contre, les Olympiens ont manqué le coche plus d’une fois, avant d’être délivrés par Ismaïla Sarr à la 65e minute. Le Sénégalais a inscrit son premier but sous les couleurs de l’OM hier. L’essentiel a été assuré pour les Phocéens, mais un joueur pourrait bien avoir joué ses dernières minutes au Vélodrome.
Les négociations pour le transfert de Mattéo Guendouzi s’accélèrent
Ce n’est plus une surprise, Mattéo Guendouzi devrait quitter la Bonne Mère dans les prochains jours. Convoité par la Lazio, le numéro 6 olympiens pourrait faire ses valises dans les prochaines heures. Le club italien a déjà fait une offre de 13 millions d’euros +5 bonus pour le Français. Offre refusée par l’OM, qui demande au moins 20 millions pour son joueur. À quelques jours de la fin du mercato, la Lazio pourrait bien augmenter son offre et contraindre les supporters phocéens de se séparer d’un de leur chouchou. Arrivé en 2021 dans la cité phocéenne, le milieu de terrain a tout de suite accroché avec les fans. Doté d’une grinta et d’une malice dont lui seul a le secret, il convenait parfaitement à l’Olympique de Marseille. Titulaire à 52 reprises en 56 matchs disputés sous Sampaoli, l’international français a éclos aux yeux du monde. Précieux dans les débuts avec Igor Tudor, ses bonnes prestations lui ont ouvert les portes de la Coupe du Monde au Qatar, où il finira vice-champion. Moins en vue en fin de saison, il était annoncé sur le marché des transferts dès le début du mercato. S'il est toujours à Marseille pour l’instant, sa quatrième place dans la hiérarchie des milieux de Marcelino le contraint à prendre son envol.