Selon le compte Twitter La Minute OM, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur le jeune défenseur du Club Bruges, Maxim De Cuyper (23 ans). Les Olympiens seraient en négociations avec Bruges pour signer le latéral gauche belge.
Alors que la défense de l’OM pourrait connaître plusieurs chambardements cet été avec les probables départs de Jonathan Clauss et Samuel Gigot, le board olympien s’affaire en coulisses pour étoffer le secteur défensif de l’Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine. Si les dirigeants du club phocéen ont avancé dans le dossier Lilian Brassier, ils auraient également déniché un jeune joueur talentueux en provenance de la Belgique.
L’OM cible le latéral gauche Maxim De Cuyper
Souhaitant renforcer en défense son flanc gauche, Marseille suivrait de près le latéral gauche du Club Bruges, Maxim De Cuyper selon le compte Twitter, La Minute OM. Des pourparlers seraient en cours entre l’Olympique de Marseille et Bruges pour concrétiser la venue du jeune belge à Marseille. À 23 ans, ce défenseur au profil offensif a réalisé une saison remarquable avec Bruges, comme en témoignent ses belles statistiques : 5 buts et 15 passes décisives en 55 matchs toutes compétitions confondues. Grâce à ses prestations de haut niveau en club, Maxim De Cuyper a été convoqué pour la première fois avec la Belgique pour l’Euro 2024.
Si l’OM espère rafler la mise en recrutant cette promesse du football belge, ce ne sera pas une mince affaire, car d’après la Minute OM, d’autres clubs brigueraient également la signature de De Cuyper dont le Paris Saint-Germain qui verrait d’un bon œil l’idée de s’attacher ses services. Actuellement sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec Bruges, Maxim De Cuyper est estimé à 9 millions d’euros sur Transfermarkt. En cas d’arrivée à Marseille, ce dernier viendrait concurrencer, Quentin Merlin et Ulisses Garcia au poste d’arrière gauche. Affaire à suivre…