Marseille continue d’accélérer son mercato estival. Jordan Veretout étant sur le départ, Marseille cherche à recruter un milieu de terrain. Les dirigeants cibleraient une pépite.
Marseille a déjà officialisé plusieurs arrivées avec Lilian Brassier et Ismaël Koné. Alvaro Vallés et Mason Greenwood sont quant à eux proches de signer, mais l’OM ne compte pas s’arrêter là. Pablo Longoria se pencherait sur la piste menant à Valentin Carboni.
Vainqueur de la Copa América ce dimanche avec l’Argentine, Valentin Carboni va déjà devoir penser à son avenir. Prêté cette saison par l’Inter Milan à Monza, le jeune milieu de terrain a réalisé une bonne saison avec 33 apparitions en Serie A pour 2 buts et 3 passes décisives. Encore très jeune, le milieu de terrain a une marge de progression, mais il montre déjà de grandes qualités pour son âge. Il est doué techniquement et polyvalent, capable de jouer au milieu de terrain mais aussi sur tous les fronts de l’attaque.
Les négociations sont en cours
Marseille fait de Carboni l’une des priorités de ce mercato. Le dossier s’annonce cependant compliqué. Les Interistes ne veulent pas vendre le joueur. L’entraîneur, Simone Inzaghi, s’était récemment exprimé sur son joueur : « Il fait partie de l’avenir de l’Inter, je l’attends avec Lautaro (Martinez). Avec Carboni, nous avons une option supplémentaire. Selon les matchs, on peut aussi placer deux joueurs derrière un attaquant. Il peut même jouer en tant que cinquième offensif dans certains matchs, comme il l’a fait à Monza. »
Malgré l’envie des Interistes de conserver leur jeune pépite, son ascension est barrée par la forte concurrence dans le club : au milieu de terrain par Barella, Frattesi et Çalhano?lu, et en attaque par Lautaro Martinez, Thuram et Arnautovic. L’OM aurait formulé une offre de près de 30 M€ pour convaincre les dirigeants italiens. En cas de refus, Marseille pourrait également tenter de le recruter une saison sous forme de prêt. Avec la fin de la Copa América, les négociations devraient aboutir rapidement, reste à savoir si elles seront favorables ou non à Marseille.