Mercato OM : Les départs de deux espoirs fraîchement actés

L'Olympique de Marseille semble bien décidé à dégraisser son effectif durant ce mercato hivernal. Deux jeunes éléments de l'équipe phocéenne sont sur le point de quitter le navire marseillais, selon les dernières informations du média belge Le Soir.

Illustration : "Mercato OM : Les départs de deux espoirs fraîchement actés "
© Site officiel de l'OM

Le transfert d'Enzo Sternal bouclé avec Anderlecht

Après avoir eu du mal à s'imposer dans les plans de Roberto De Zerbi, le milieu offensif français Enzo Sternal devrait bel et bien rejoindre la Belgique et le club d'Anderlecht. Selon le média belge Le Soir, l'accord entre le club phocéen et le club belge pour le transfert du jeune milieu offensif français serait scellé. Dans ce deal, l'OM aurait inclus un pourcentage à la revente ainsi qu'une priorité d'achat sur le joueur, montrant ainsi leur volonté de conserver un œil sur son évolution future.

François-Régis Mughe prêté en Grèce avec option d'achat

Un autre départ se profile également à Marseille, celui de François-Régis Mughe. L'ailier droit camerounais de 20 ans, qui n'a pas disputé la moindre minute avec l'équipe première cette saison, devrait être prêté pour six mois à l'Athènes Kallithéa, club de première division grecque. Selon L'Équipe, le prêt du natif de Douala comporterait une option d'achat estimée à 2 millions d'euros, à laquelle un pourcentage à la revente de 40% aurait été intégré par les dirigeants olympiens.