Du côté de Marseille, ce début de semaine a été marqué par l’accord conclu pour le transfert d’Elye Wahi. Loin de se montrer avares en termes de recrutement, les Marseillais doivent désormais vendre. Les départs espérés sont encore très nombreux à moins de trois semaines de la fin de l’été, et ceux-ci devraient s’effectuer au compte-gouttes. Parmi les indésirables, Ulisses Garcia semble très demandé en ce mois d’août.
Après avoir recruté à tour de bras, l’OM doit désormais s’atteler à alléger son effectif. Au total, neuf joueurs sont arrivés pour renforcer l’effectif, tandis que sept joueurs de l’effectif de la saison passée ont déjà mis les voiles vers de nouvelles aventures. Comme souvent, le chassé-croisé est dense cet été à Marseille, mais il n’est surtout pas terminé à ce stade. Outre les cas particuliers que constituent Pau Lopez, Chancel Mbemba, Amine Harit, ou encore Azzedine Ounahi, le dossier concernant Ulisses Garcia est paradoxalement l’un des plus suivis par les clubs étrangers.
Quels clubs s’intéressent à Ulisses Garcia ?
Sans galvauder ses performances passées, le passage d’Ulisses Garcia à Marseille s’est soldé sur un échec notable pour le joueur comme pour les Olympiens. Le Suisse né au Portugal n’a disputé que 14 matchs avec l’OM lors de la saison 2023-2024. Arrivé en janvier en provenance de Berne, le joueur n’a jamais réussi à s’imposer dans un effectif avec lequel il a compté moins de 1000 minutes de jeu, pour aucun but, ni aucune passe décisive.
Face à ce constat amer, le départ semble déjà inévitable pour l’arrière gauche. Malgré ses sorties décriées sur le terrain, ce sont aujourd’hui le Real Valladolid, le Torino, et Augsbourg qui semblent s’intéresser au recrutement de Garcia. Plus tôt dans l’été, l’ASSE fût un temps évoqué, laissant penser à une formule sous la forme d’un prêt avec option d’achat négocié.