L’Olympique de Marseille continue son activité sur le marché des transferts. Après de nombreuses arrivées, le club phocéen se doit de vendre. Pour dégraisser au mieux l’effectif, de nombreux indésirables ont quitté le navire marseillais. Aujourd’hui, un nouveau joueur voit son départ de plus en plus proche.
Pour acheter, il faut vendre. Pablo Longoria l’a bien compris. Après les arrivées de grands noms sur la Canebière, Marseille a dû se séparer de ses joueurs jugés indésirables. Si Malinovskyi est parti en prêt du côté du Genoa, Under s’est lui engagé au Fenerbahçe. Reste encore les joueurs du loft. Pour Konrad de la Fuente, après un prêt la saison passée à l’Olympiakos, il est envoyé cet été en prêt au SD Eibar. Si Jordan Amavi s’entraîne toujours à part en attendant de trouver un club, son coéquipier Pol Lirola pourrait lui, faire ses valises dans les prochains jours.
Les clubs de Série A se battent pour Pol Lirola
Jugé indésirable à Marseille, Pol Lirola est convoité par de nombreux clubs italiens. Arrivé en prêt à Marseille en janvier 2021, il a réussi six premiers mois de très haut niveau, au point que Marseille l’a acheté dans la foulée. Cependant, la saison d’après a été catastrophique pour lui, si bien qu’il enchaîne les prêts depuis. À la Fiorentina puis à Elche, il n’a jamais retrouvé le niveau qu’il avait à ses débuts à l’OM. Aujourd’hui, les dirigeants phocéens ne comptent plus sur lui et veulent le prêter de nouveau. Sur le marché des transferts, quatre clubs de Série A ont manifesté leur intérêt pour le latéral espagnol. Si le Genoa, l’Hellas Verone et le Torino se sont montrés intéressés, le joueur de 26 ans va rejoindre Frosinone. Promu dans l’élite du football italien cette saison, le club a un atout de taille pour attirer l’originaire de Mollet del Vallès dans ses rangs. À la tête de l’équipe, Eusebio Di Francesco connaît bien le joueur. Lors de son passage à Sassuolo, le coach italien avait Pol Lirola sous ses ordres. Aux dernières nouvelles, l’Espagnol sera prêté un an là-bas, avant de revenir dans le sud de la France pour y finir ses deux dernières années de contrat. En espérant qu’il y revienne avec le niveau pour lequel Marseille a craqué sur lui.