L’information est tombée il y a quelques heures, l’Olympique de Marseille souhaiterait se séparer de Jonathan Clauss avant la clôture du mercato. Si rien n’est encore fait, les dirigeants olympiens auraient déjà ciblé le joueur souhaité en remplacement de l’international français.
C’est l’un des grands dossiers de cette fin de mercato !
Mécontents du rendement et de l’attitude de Jonathan Clauss depuis plusieurs semaines, qui auraient déjà la tête à l’EURO 2024, les dirigeants de l’OM souhaiteraient trouver une porte de sortie à son défenseur international.
Si Galatasaray et deux clubs de Premier League seraient aujourd’hui venus aux renseignements, les Phocéens s’activent pour trouver son futur remplaçant.
Et le nom d’une piste a déjà fuité.
Une cible chez un concurrent
En effet, selon Fabrice Hawkins pour RMC Sport, l’Olympique de Marseille suivrait de près la situation de Lorenz Assignon. Le jeune défenseur droit du Stade Rennais serait perçu comme la priorité olympienne en cas de départ de Jonathan Clauss avant la fin du mercato d’hiver.
Âgé de 23 ans et formé à Rennes, Lorenz Assignon a disputé 14 matchs de Ligue 1 cette saison, pour 1 et 1 passe décisive. Le jeune défenseur a également inscrit un but en Europa League face à Villarreal en décembre dernier.
Des discussions seraient aujourd’hui en cours entre les Phocéens et les Rouge et Noir, et un transfert du joueur est une vraie possibilité.
Un départ de Jonathan Clauss semble néanmoins irrefutable pour une potentielle arrivée du joueur rennais. Affaire à suivre !