Alors que l'Olympique de Marseille réalise un joli mercato, le club provençal espère poursuivre sur cette voie. Le dossier menant à une ancienne piste a été ouvert à nouveau par les dirigeants.
Un mercato agité à Marseille. Le président de l'OM Pablo Longoria a mis les bouchées doubles cet été et a déjà bouclé l'arrivée de trois recrues : Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang. Le tout pour environ 20 millions d'euros. Le club phocéen est proche d'enregistrer l'arrivée d'Ismaïla Sarr également. Mais il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, la formation olympienne a coché le nom d'un piston droit pour la saison prochaine. Mais les négociations s'annoncent compliquées.
Un transfert en péril ?
Selon le quotidien la Gazzetta dello Sport, l'Olympique de Marseille a réactivé la piste menant à Joakim Maehle. Déjà ciblé en 2020, l'ancien de Genk avait failli rejoindre la cité phocéenne. Le latéral de 26 ans est sous contrat jusqu'en 2025 avec l'Atalanta Bergame. L'international danois a disputé 34 matchs la saison dernière avec le maillot de la Dea. Cependant, les deux clubs peinent à trouver un accord. La formation italienne souhaite un transfert sec tandis que l'OM veut un prêt. Ainsi, le journal transalpin indique que l'Atalanta et l'OM pourraient s'entendre autour d'un prêt avec option d'achat. De son côté, Bergame veut inclure une obligation d'achat. Le joueur, lui, ouvre la porte à un transfert dans le sud de la France. Il reste donc encore des détails à régler dans ces négociations délicates. Reste à savoir si ce transfert verra le jour, mais nul doute que les supporters croient en Pablo Longoria, alors que l'OM doit disputer un tour préliminaire de Ligue des Champions dans quelques semaines.