Dans les tuyaux depuis un moment, le départ de Pierre-Emerick Aubameyang semble acté. Séduit par le pont d’or de l’Arabie Saoudite, le Gabonais a donné son accord au club d'Al-Qadsiah et en a informé la direction marseillaise aujourd’hui.
Les intersaisons se suivent et se ressemblent à l’Olympique de Marseille. Depuis que Pablo Longoria a été nommé président du club, en février 2021, l’effectif professionnel des marseillais change en profondeur chaque été. Depuis un mois, plusieurs éléments ont déjà quitté la Canebière (Iliman Ndiaye, Pape Gueye, Vitinha) et d’autres devraient suivre le mouvement (Pau Lopez, Jonathan Clauss, Jordan Veretout). Evidemment, ces éléments vont être remplacés, et plusieurs officialisations ont déjà été annoncées (Brassier, Koné).
Un poste est particulièrement dans les discussions des supporters depuis plusieurs saisons, c’est celui de l’avant-centre. Chaque saison, l’OM essaye de trouver son grand attaquant pour mener l’attaque marseillaise. Cette année, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui était à la pointe de l’attaque des Phocéens, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Gabonais a réalisé une grande saison : 30 buts toutes compétitions confondues, dont 17 en Ligue 1 et 10 en Europa League, où il finit meilleur buteur de la compétition. Mais, malgré la réussite de son buteur, Marseille n’a pas réussit à se qualifier pour la coupe d’Europe, et pourrait le payer très cher.
Aubameyang d’accord pour rejoindre l’Arabie Saoudite
Sous contrat jusqu’en 2026, l’ancien capitaine d’Arsenal serait sur le point de partir de l’Olympique de Marseille. Selon l’Equipe, l’international gabonais a donné son accord au club d’Al-Qadsiah (Arabie Saoudite) pour un contrat portant sur les deux prochaines saisons. Pourtant, le club et Roberto De Zerbi souhaitait ardemment retenir l’attaquant de 35 ans, d’autant que Vitinha et Ndiaye, ont déjà quitté le club. Pablo Longoria est actuellement en négociations avec le club saoudien pour tenter de récupérer une petite indemnité de transfert, alors que Transfermarkt estime l’ex barcelonnais à 5 millions d’euros.
La perte de « PEA », qui était devenu le chouchou du Vélodrome, est un gros coup dur pour les Olympiens, qui vont devoir cravacher pour récupérer un buteur de sa trempe, sans coupe d’Europe l’an prochain.