Arrivé à l'Olympique de Marseille en 2021, le jeune milieu de terrain camerounais François-Régis Mughe n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Poussé vers la sortie l'été dernier sans trouver de nouveau club, le joueur de 20 ans n'a joué la moindre minute en équipe première avec le club phocéen depuis le début de la saison. Face à ce manque de temps de jeu, un départ en prêt semble inéluctable pour Mughe lors du mercato hivernal.
Plusieurs pistes à l'étude
Selon les informations de La Minute OM, le départ en prêt de François-Régis Mughe est toujours à l'étude pour cet hiver. Après un prêt réussi à Dunkerque en Ligue 2 la saison dernière, un retour dans ce club n'est pas d'actualité d'après la source. Les dirigeants marseillais explorent donc d'autres destinations pour permettre au jeune camerounais de gagner en temps de jeu et poursuivre sa progression. Sous contrat jusqu'en 2028 avec l'OM, cette nouvelle expérience en prêt sera cruciale pour son avenir.
Une situation délicate pour le joueur
Arrivé avec de grandes promesses en provenance du Canon Yaoundé, François-Régis Mughe peine à s'imposer dans l'effectif marseillais. Malgré son jeune âge, le manque de confiance des entraîneurs successifs commence à peser sur son développement. Pas du tout utilisé par Roberto De Zerbi depuis le début de la saison, le milieu défensif camerounais doit impérativement enchaîner les minutes pour franchir un nouveau palier. Un prêt bien choisi pourrait lui permettre de relancer sa progression et revenir plus fort à l'OM.
Un mercato hivernal agité à prévoir
Au-delà du cas Mughe, l'Olympique de Marseille devrait connaître un mercato animé en janvier. Avec des besoins en attaque et des départs à prévoir, les dirigeants marseillais auront fort à faire pour renforcer l'effectif. Dans ce contexte, le prêt de François-Régis Mughe apparaît comme une décision logique pour lui offrir du temps de jeu tout en allégeant l'effectif. Les prochaines semaines s'annoncent donc décisives pour l'avenir du jeune camerounais.