Hier après-midi, l’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Brest. Cependant, en attendant la prochaine rencontre face à Nantes, le mercato est toujours ouvert et cela pourrait bouger dans la cité phocéenne.
Après le match nul face à Metz, les joueurs de Marcelino devaient se rattraper en gagnant face à Brest. Une chose faite puisque les Olympiens ont remporté cette rencontre sur le score de 2-0. Avec cette victoire, l’OM espère réaliser un second succès consécutif face à Nantes. En attendant, la 4ème journée de Ligue 1, les dirigeants marseillais peuvent poursuivre leur mercato. Depuis l’ouverture du marché des transferts, Marseille effectue un bon recrutement. Le club a annoncé la venue de 7 nouveaux joueurs. La dernière arrivée, c’est celle de l’attaquant Joaquín Correa. L’international argentin a rejoint l’OM sous la forme d’un prêt en provenance de l’Inter Milan. Bien que le mercato ferme ses portes dans quelques jours, la direction marseillaise poursuit ces recherches dans le but de renforcer l’effectif. Toutefois, le club pourrait subir le départ d’un joueur avant la fin de l’été.
Direction l’Italie pour un Marseillais.
D’après le journaliste Fabrizio Romano, il indiquerait sur son compte Twitter que l’OM aurait trouvé un deal pour le transfert de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome. Les deux clubs se sont mis d’accord pour un montant de 18 millions d’euros bonus compris. Il reste quelques détails à régler pour officialiser le transfert. Le joueur formé à Lorient devrait découvrir un nouveau championnat après l’Angleterre, l’Allemagne et la France. L'ancien joueur de Lorient a rejoint Marseille à l'été 2021 en provenance d'Arsenal, le natif de Poissy a su s’imposer dans la cité phocéenne jusqu’à devenir un cadre important de l’équipe. La saison passée, il a été l’un des hommes de confiance d’Igor Tudor puisqu’il a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 43 matchs joués toutes compétitions confondues. Cependant, depuis l’arrivée du nouvel entraîneur de l'OM Marcelino, l’international français se retrouve sur le banc de remplaçant. Voyant sa situation, il devrait quitter le club olympien pour rejoindre l’Italie. Il ne reste plus qu’à attendre que Marseille officialise le transfert qui devrait se faire dans les prochains jours. C’est une nouvelle aventure que pourrait découvrir Matteo Guendouzi en rejoignant le championnat italien.