Le nouveau coach Olympien, Roberto De Zerbi, a écarté 7 joueurs du groupe qui ne participeront pas aux séances d’entraînements collectives. Des joueurs, et en partie certains cadres de la saison dernière, ont donc été placés dans ce qu’on pourrait considérer comme un loft. Cette décision a pour objectif de diriger les joueurs ciblés vers la sortie, dans le but de dégraisser l’effectif.
La saison dernière, l’OM a déçu. En finissant 8ème au classement lors de la saison 2023-2024, les Marseillais n’ont accroché aucune place européenne, ce qui est une véritable défaite pour la Direction et les supporters. Ainsi, dans l’objectif de faire bien mieux la saison prochaine, les Olympiens veulent donner insuffler un vent frais et cela passera par de grands changements au sein de du banc.
La Cité Phocéenne, en plein chamboulement de son effectif
Le Mercato Estival est, pour l’instant, concluant du côté de l’Olympique de Marseille. Les Phocéens ont changé leur ancien coach, Jean-Louis Gasset, qui ne faisait pas l’unanimité, pour le remplacer par Roberto De Zerbi, intéressant avec Brighton, la saison dernière. Le club de Pablo Longoria a également été à l’origine de recrues intelligentes comme Bamo Méïté, auteur d’un prêt réussi, ou encore Ismaël Koné acheté 12 millions d’euros à Watford. Du côté des départs, beaucoup de joueurs ont plié bagages, à l’image d’Iliman Ndiaye, Pape Gueye, Matthéo Guendouzi ou encore Vitinha. Cependant, la Direction Marseillaise ne va pas s’arrêter et espère que d’autres joueurs vont quitter le club, cet été. Pour se faire, le nouvel entraîneur italien a décidé de placer 7 joueurs dans un loft, selon La Provence. Ainsi, des titulaires comme Samuel Gigot, Jordan Veretout, Pau Lopez, Chancel Mbemba ou encore Ismaïla Sarr sont considérés comme des indésirables par De Zerbi. Arrivé l’hiver dernier Ulisses Garcia est également dans ce cas, de même pour Jonathan Clauss qui sera placé dans le loft après son retour de vacances.