Mercato OM : Le club passe à l'action pour un talent de Premier League !

L’Olympique de Marseille a formulé une offre pour acquérir l’attaquant des Gunners, Eddie Nketiah. Les deux clubs seraient même proches de trouver un accord dans ce dossier.

Illustration : "Mercato OM : Le club passe à l'action pour un talent de Premier League ! "
© Site officiel de l'OM

En plein Mercato Estival, l’Olympique de Marseille semble bien décidé à performer sur le marché des transferts, pour performer en Ligue 1, la saison prochaine. Se hissant à la 8ème place du classement lors de l’exercice 2023-2024, la Direction Phocéenne à la volonté de faire mieux, et cela commence par un bon Mercato cet été. Après avoir, semble-t-il, négocier le deal de Pierre-Emile Hojbjerg, la Cité Phocéenne s’attaque à un nouveau recrutement en provenance de Premier League : Eddie Nketiah.

Un Gunner dans les rangs des Phocéens, la saison prochaine

Après le départ de Pierre-Aymeric Aybameyang à Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, il est nécessaire de recruter un attaquant de pointe. Longtemps sur la piste Hwang Hee-Chan, l’OM aurait fait d’Eddie Nketiah une piste majeure lors de cette période de transfert estivale. Selon Foot Mercato, la Direction Olympienne a formulé, ce jour, une offre à Arsenal, dont le montant n’est pour l’instant pas connu. Arsenal n'est pas contre vendre son joueur qui n’a pas beaucoup été utilisé la saison dernière, puisque l’Anglais a multiplié les rencontres sur le banc, surtout en fin de saison, et a manqué de temps de jeu avec les Gunners. Néanmoins, cela ne lui a pas empêché d’être performant puisqu’il a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 37 matchs TTC. Polyvalent sur le front de l’attaque et réputé pour sa rapidité, le joueur formé à Chelsea pourrait trouver un point de chute, dès cet été, en débarquant dans le Cité Phocéenne. Encore sous contrat avec les Londoniens jusqu’en 2027, l’Olympique de Marseille va devoir s’attendre à payer une assez grosse pour venir déloger l’attaquant de 25 ans. Coté 30 millions d’euros sur Transfermarkt, Eddie Nketiah pourrait partir aux alentours de cette somme.