L’Olympique de Marseille a formulé une offre pour acquérir l’attaquant des Gunners, Eddie Nketiah. Les deux clubs seraient même proches de trouver un accord dans ce dossier.
En plein Mercato Estival, l’Olympique de Marseille semble bien décidé à performer sur le marché des transferts, pour performer en Ligue 1, la saison prochaine. Se hissant à la 8ème place du classement lors de l’exercice 2023-2024, la Direction Phocéenne à la volonté de faire mieux, et cela commence par un bon Mercato cet été. Après avoir, semble-t-il, négocier le deal de Pierre-Emile Hojbjerg, la Cité Phocéenne s’attaque à un nouveau recrutement en provenance de Premier League : Eddie Nketiah.
Un Gunner dans les rangs des Phocéens, la saison prochaine
Après le départ de Pierre-Aymeric Aybameyang à Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, il est nécessaire de recruter un attaquant de pointe. Longtemps sur la piste Hwang Hee-Chan, l’OM aurait fait d’Eddie Nketiah une piste majeure lors de cette période de transfert estivale. Selon Foot Mercato, la Direction Olympienne a formulé, ce jour, une offre à Arsenal, dont le montant n’est pour l’instant pas connu. Arsenal n'est pas contre vendre son joueur qui n’a pas beaucoup été utilisé la saison dernière, puisque l’Anglais a multiplié les rencontres sur le banc, surtout en fin de saison, et a manqué de temps de jeu avec les Gunners. Néanmoins, cela ne lui a pas empêché d’être performant puisqu’il a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 37 matchs TTC. Polyvalent sur le front de l’attaque et réputé pour sa rapidité, le joueur formé à Chelsea pourrait trouver un point de chute, dès cet été, en débarquant dans le Cité Phocéenne. Encore sous contrat avec les Londoniens jusqu’en 2027, l’Olympique de Marseille va devoir s’attendre à payer une assez grosse pour venir déloger l’attaquant de 25 ans. Coté 30 millions d’euros sur Transfermarkt, Eddie Nketiah pourrait partir aux alentours de cette somme.