Mercato OM : Le club doublé sur une cible de longue date !

Depuis plusieurs mois, le milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi est annoncé sur le départ et intéresse de nombreux clubs en Europe. Ces dernières heures le Daily Mail a déclaré qu’un club anglais était en pôle position pour s’attirer les services du joueur de l’Atalanta. Une information qui mettrait fin à la rumeur qui l’annonce du côté de l’OM.

Illustration : "Mercato OM : Le club doublé sur une cible de longue date !"
© Twitter officiel Atalanta

Après 3 ans et demi à l’Atalanta, le milieu offensif de 29 ans serait à la recherche d’un nouveau défi. Selon RMC Sport, le joueur fait partie des petits papiers de l’OM depuis plusieurs mois et que le club phocéen souhaiterait passer à l’action cet hiver.

Ruslan Malinovskyi, c’est 142 matchs, 30 buts et 24 passes décisives toutes compétitions confondues depuis son arrivée à l’Atalanta en 2019.

Mais cette saison le joueur ukrainien a été titularisé dans seulement 33% des 14 matchs qu’il a joué en Serie A, dans lesquels il a inscrit 1 but et délivré deux passes décisives.

Londres, plutôt que Marseille ?

Selon Calcio Mercato, le joueur privilégierait un départ vers Tottenham pour travailler avec Antonio Conte. Cependant les Spurs comme l’OM sont intéressés par le profil du joueur mais uniquement dans le cadre d'un prêt payant : ce qui n’intéresse pas les dirigeants italiens.

À l’inverse, le Daily Mail annonce que West Ham s’apprêterait à faire une offre ferme à l’Atalanta, et serait donc en pole position pour le recrutement du milieu offensif ukrainien. Car en envisageant de formuler une offre concrète, West Ham sort favori de ce dossier.

L’officialisation du départ de Gerson a pourtant été considéré comme un soulagement et comme une bonne opération financière.

Selon Florent Germain, l’OM souhaiterait recruter deux joueurs offensifs cet hiver, notamment pour pallier les départs et la blessure d’Amine Harit.

Actuel 3ème de Ligue 1 avec 2 belles victoires en 2 matchs depuis la reprise du championnat : l’OM a tout pour convaincre de nouveaux joueurs lors de ce mercato d’hiver, où le club a annoncé de belles ambitions.