Cette 29e journée de championnat aura vu l’Olympique de Marseille être une nouvelle fois mis en échec à domicile devant ses supporters. Une tendance qui pourrait coûter cher à l’OM au moment de faire les comptes en fin de saison. Récemment, on en apprend plus sur l’avenir d’un défenseur olympien, en prêt dans la cité phocéenne.
L’Olympique de Marseille a manqué sa reprise poste-trêve avec son match nul 1-1 face à Montpellier. Les Phocéens recevaient le MHSC à domicile et se devaient de décrocher une victoire devant leur public après les échecs connus lors des 3 rencontres à domicile qui précédaient. Malheureusement, Igor Tudor et ses hommes ont dû se contenter du point du nul, et voir le RC Lens leur passer devant au classement après qu’il se soit imposé à Rennes (0-1). Les Phocéens sont désormais 3e avec 60 points (autant que Lens), à 6 longueurs du Paris Saint-Germain, qui a pris du retard suite à ses 2 défaites face à Rennes et Lyon lors des précédentes journées.
Le week-end prochain, Marseille sera en déplacement à Lorient, qui vient de s’incliner sur le score de 3 buts à 1 face à Lille. Ce sera l’occasion des retrouvailles entre l’OM et son ancien joueur Bamba Dieng, vendu aux Merlus cet hiver pour un montant de 7 millions d’euros. L’avant-centre sénégalais de 23 ans connaît en Bretagne le temps de jeu qu’il cherchait depuis plusieurs mois maintenant, bien qu’il n’ai inscrit que 2 buts sur les 10 matchs qu’il a déjà disputés sous ses nouvelles couleurs. Une nouvelle est tombée récemment concernant l’avenir d’un des défenseurs olympiens.
Un avenir incertain pour Bailly ?
Selon les informations rapportées par l’insider Samuel Luckhurst, spécialisé sur le club de Manchester United, Eric Bailly ne sera pas conservé par les Red Devils cet été ! Le défenseur central ivoirien qui fêtera prochainement ses 29 ans ne ferait pas partie des plans mancuniens pour la saison 2023/2024 à venir et sera placé sur le marché des transferts si l’Olympique de Marseille ne lève pas son option d’achat. L’été dernier, Bailly arrivait pour une saison de prêt, avec une option d’achat de 7 millions d’euros, activée automatiquement si 2 conditions sont remplies, à savoir que l’OM se qualifie pour la Ligue des Champions et que le joueur dispute plus de 50% des rencontres de Ligue 1 avec l’OM cette saison (19 matchs).
Manchester United mettra Eric Bailly sur le marché des transferts si l’OM ne lève pas l’option d’achat. #TeamOM
— ???????? ???????????????????????? ???????? (@LaMinuteOM_) April 3, 2023
[@samuelluckhurst] pic.twitter.com/Qlro3pcxxt
L’avenir d’Eric Bailly reste très incertain puisque les dirigeants marseillais ne souhaitent pas se voir contraints sur ce dossier et la condition stipulant le nombre de matchs disputés en championnat ne devrait pas être remplie d’ici à la fin de saison. En effet, l’international ivoirien (46 sélections, 2 buts) n’a pris part qu’à 11 matchs de championnat, tandis qu’il ne reste plus que 9 journées. Eric Bailly sera en fin de contrat en juin 2024 avec le club anglais, qui cherchera donc à le vendre lors du prochain mercato estival. À noter que le club phocéen dispose d’une option prioritaire pour négocier avec Manchester United dans le cas où les conditions ne seraient pas réunies. Affaire à suivre pour Marseille…
Nouvelle semaine de travail en vue ???? pic.twitter.com/6GlEtCVO52
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 3, 2023