Malgré la qualification de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions la saison prochaine, Boubacar Kamara a bel et bien quitter son club formateur.
Ce lundi, l’aventure de Boubacar Kamara dans son club formateur de l’Olympique de Marseille a pris fin. En fin de contrat avec l’OM, le néo-international Français quitte le Sud de la France pour l’Angleterre. Boubacar Kamara s’est engagé à Aston Villa jusqu’en 2027. Le milieu de terrain a accordé sa première réaction sur le site officiel de son nouveau club. « Lorsque j'ai rencontré Steven Gerrard, Christian Purslow et Johan Lang chez moi, j'ai su qu'Aston Villa était fait pour moi. Leur ambition et leur détermination à réussir correspondent à la mienne. Je suis impatient de commencer la pré-saison », a confié le Tricolore. Un superbe coup pour le 14e de Premier League, mais une très mauvaise nouvelle pour l'OM.
Aston Villa is delighted to announce the signing of @BoubaKamara_4 on a five-year contract! ?
— Aston Villa (@AVFCOfficial) May 23, 2022
Une destination surprenante ?
Boubacar Kamara a donc suivi le chemin de son ancien et futur coéquipier, Morgan Sanson. Les deux milieux de terrains évoluaient ensemble à Marseille, jusqu’à ce que le dernier cité ne débarque à Aston Villa en janvier 2021. Pour Kamara, le voyage aura pris un peu plus de temps.
Malgré tout, cette destination semble surprenante puisque le Français a privilégié le 14ème de Premier League à son club formateur qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, ou même à l’Atletico Madrid, qui selon le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano, était fortement intéressé par la sentinelle de l’Olympique de Marseille. L’avenir nous dira si le choix de Kamara aura porté ses fruits, ou si le joueur sera nourri de regrets. Affaire à suivre.
???????? ???????????????????????? ???????????????????? ????????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 23, 2022
Après 17 années sous les couleurs olympiennes, ???????????????????????????????? ???????????????????????? s’engage avec @AVFCOfficial.
???? Merci et bonne chance pour la suite @boubaKamara_4 pic.twitter.com/KLiazsrfRk