À n’en pas douter, l’Olympique de Marseille apparaît comme le club français le plus investi durant ce mercato estival. Après le gros coup Roberto De Zerbi, Pablo Longoria met tout en œuvre pour embellir l’effectif olympien par le biais du marché des transferts. Justement, pour s’attacher les services d’un joueur très prisé, le club phocéen devra redoubler d’efforts.
C’est peut-être le dossier de l’été du côté de l’Olympique de Marseille. Mason Greenwood, jeune prodige anglais de 22 ans, fait la une de l’actualité olympienne ces derniers jours. Une potentielle arrivée qui ne manque pas d’agiter la toile et de raviver les polémiques qui ont entouré le joueur ces dernières années. Formé à Manchester United, Mason Greenwood est l’auteur d’une saison très aboutie en Espagne du côté de Getafe. Une saison qui n’a pas laissé insensibles bon nombre de prétendants à l’acquisition du joueur. Sur le dossier Greenwood, l’Olympique de Marseille n’est pas seul.
Concurrence accrue pour Greenwood !
En ce début de semaine, le quotidien italien II Messaggero vient de refroidir les ardeurs marseillaises dans la course au recrutement de Mason Greenwood. Le célèbre média italien vient d’annoncer que plusieurs cadors de Série A avaient pour objectif de signer l’espoir anglais cet été. Le président de la Lazio a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « J'ai proposé € 25 millions plus des bonus et un pourcentage de 50 % à la revente à Man United pour Mason Greenwood. »
La Lazio n’est pas le seul prétendant sur ce dossier. Toujours dans les colonnes de II Messaggero, le président de la Lazio a déclaré que plusieurs concurrents en Italie essayent de lui mettre des bâtons dans les roues pour s’attacher les services du joueur : « Plusieurs clubs rivaux sont intervenus pour mener une action perturbatrice. Après la Juventus ou Naples, il semble que tout le monde panique… Ils sont terrifiés par le fait que nous pouvons leur dérober le joueur, et ils veulent tout faire exploser. »
Aucune mention de l’OM comme potentielle pression sur ce dossier. Une chose est sûre, Pablo Longoria devra sortir le grand jeu pour griller la priorité à ses concurrents…