Alors que les Olympiens ont concédé le match nul hier soir au Vélodrome (1-1), après la rencontre face aux Strasbourgeois, le tacticien italien a donné quelques informations, pour le moins inattendues, sur l’avenir en club d’un joueur marseillais.
Renan Lodi, premier joueur marseillais sur le départ ?
Absent du XI de départ pour disputer le premier match en championnat de l’année 2024, l'international Auriverde serait déjà sur le départ. En conférence presse d’après-match hier soir, le technicien Gennaro Gattuso avait donné des indications sur un potentiel départ du latéral gauche. Il a en effet affirmé : "Je sais que c'est une question qui concerne davantage le club. Il y a des discussions en cours. Moi je ne peux pas convaincre les joueurs qui prennent des choix différents. Ce soir on n'a pas voulu prendre de risque. Je sais qu'il y a des discussions mais je ne peux pas vous en dire plus".
Une nouvelle qui ne rassure pas, car si le club cherchait un nouveau latéral gauche, le départ précipité du Brésilien prive l’OM d’un cadre capable d’évoluer en tant que latéral gauche. Arrivé cet été en provenance de l’Atlético Madrid, le club olympien s’était attaché les services de Lodi pour 13 millions d’euros. Auteur d’une saison en demi-teinte, Renan Lodi pourrait faire la belle affaire de l’OM. Poche d’un accord avec le club saoudien Al-Hilal FC, les dirigeants saoudiens auraient formulé une offre de 20 millions d’euros. Si le club avait ciblé de nombreux profils pour concurrencer Renan Lodi, l’éventuel transfert du Brésilien pourrait accélérer la signature d’un, voire deux, latéraux. Le club avait en effet manifesté de l’intérêt pour l’Écossais Josh Doig, évoluant à l’Hellas Vérone, et Adrien Truffert, latéral gauche du Stade Rennais. Alors que l’Olympique de Marseille est diminué par les départs à la CAN, la direction devra très rapidement renforcer ce côté gauche à l’approche du calendrier chargé.