Annoncé tout proche de signer à l’Olympique de Marseille, Rayane Messi ne rejoindra finalement par la Cité Phocéenne. Un accord avait été évoqué avec le joueur mais c’est avec Dijon que ça coince.
Le Dijonnais possède un nom évocateur ! Et même s’il n’a pas les mêmes qualités que la Pulga, il est évident que le jeune joueur de 17 ans est talentueux. Actuellement au sein de l’effectif B de Dijon, Messi a été auteur d’une belle saison 2023-2024. L'ailier français avait commencé la saison en National U19 pour ensuite passer dans le groupe A (4 matchs joués en National), pour enfin jouer pour l’équipe B du DFCO. En équipe nationale c’est encore plus flagrant. Le jeune Messi a disputé 11 rencontres en équipe de France U17 et a été 7 fois décisif. Ce jeune ailier bourré de talent devait être une sensation pour ce Mercato estival. Thomas Fabre en parlait très bien lors d’un Podcast de RMC Sport. “Je crois que c'est l'un des garçons qui a le plus progressé parmi ceux que je connais à l'INF que ce soit sur la première touche, l'aisance, la souplesse. Il ne pourra encore que progresser techniquement pour finalement bonifier cette vitesse et cette double accélération qu'il a aussi.”
Un jeune talent pisté par l’OM
Nombreux sont ceux qui le voyait évoluer sous les couleurs Bleues et Blancs, la saison prochaine. Ce ne sera donc pas le cas, selon Santi Aouna. Depuis quelques temps, les Marseillais s’étaient penchés sur le dossier Messi, dans le but de s’offrir les services du jeune Dijonnais. Un accord aurait même été conclu entre le joueur et La Cité Phocéenne. Seulement, il fallait encore convaincre Dijon. Voilà où ça coince. Le club de Côte d’Or en demande beaucoup trop pour son joueur selon la Direction Marseillaise. 4 millions d’euros, une somme déraisonnable pour un espoir comme Rayane Messi. Evalué à 400 000 euros par Transfermarkt et à un an de la fin de son contrat, cette somme parait très peu crédible pour les Olympiens.