Après avoir bouclé les arrivées de Lilian Brassier et Ismaël Koné, l’OM est toujours à pied d’œuvre pour modeler le futur visage de son effectif avant le début de la Ligue 1 en août prochain. Alors que la polémique Mason Greenwood continue d’enfler à Marseille, les Phocéens avancent parallèlement dans le dossier de l’attaquant italo-argentin de l’Inter Milan, Valentín Carboni (19 ans). Plusieurs sources évoquent un accord entre l’OM et les Milanais.
L’été va être chargé pour l’Olympique de Marseille. Dans la cité phocéenne, les décideurs de l’OM s’ingénient à bâtir une équipe compétitive et solide capable de répondre aux attentes de leur nouveau tacticien : Roberto De Zerbi. Pour ce faire, les Olympiens ont d’ores et déjà arraché les signatures de Lilian Brassier et d’Ismaël Koné. Bien décidée à davantage étoffer les rangs de l’OM, la direction marseillaise, empêtrée dans la polémique ardente Mason Greenwood, est en bonne posture pour réaliser une belle opération.
Valentín Carboni à l’OM, ça avance
Désireux de renforcer son secteur offensif, Marseille a débusqué en Italie un jeune joueur talentueux. Son nom ? Valentín Carboni. Âgé de 19 ans, le milieu offensif de l’Inter Milan, actuellement à la Copa America avec l’Argentine, sort d’un prêt satisfaisant en Serie A à Monza. Si le dossier n’est pas encore entré dans sa phase finale, la venue de Carboni sur la Canebière avance bien. Le journaliste Gianluca Di Marzio explique que l’OM s’échine à sceller un accord avec les Lombards. L’optimisme est de rigueur chez les Marseillais pour concrétiser ce transfert.
Certains, comme le journaliste sud-américain Uriel Lugt évoquent même un accord entre l’OM et l’Inter Milan. Carboni devrait arriver à Marseille après la finale de la Copa America (le lundi 15 juillet) selon lui. Une information qui va dans le sens de La Minute OM, qui énonce, quant à elle qu’un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs. D’autres discussions seraient prévues à l’issue de la Copa America pour finaliser ce dossier. En revanche, version différente pour le journaliste italien, Alfredo Pedullà. La prudence est de mise. Les hautes sphères olympiennes n’ont pas trouvé de terrain d’entente avec leurs homologues milanais pour Valentín Carboni. Les deux parties doivent s’accorder sur la formule et le montant de la transaction. L’OM désire un prêt avec option d’achat qui tournerait aux alentours de 35 millions d’euros, alors que l’Inter Milan veut un transfert sec, proche des 40 millions d’euros. De son côté, Carboni serait séduit à l’idée de rallier les Bouches-du-Rhône. Affaire à suivre…