Malgré une élimination qui fait tache aussi prématurément en Coupe de France, l’OM véhicule encore de solides ambitions pour la suite de sa saison. Pour preuve, la presque acquisition d’un joueur en devenir devrait redonner quelque peu le sourire aux supporters olympiens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique de Marseille vient d’essuyer une cruelle désillusion en Coupe de France face au Stade Rennais. Le club de la cité phocéenne, qui fondait de grandes espérances en la coupe nationale cette saison, vient d’être éliminé de la compétition au modeste stade des 16èmes de finale. Une élimination d’autant plus regrettable qu’elle intervient au bout d’une interminable séance de tirs au but. Désormais, les hommes de Gennaro Gattuso doivent rapidement évacuer cet échec et se focaliser sur leurs ambitions en Ligue 1 et en Ligue Europa. Un calendrier loin d’être évident pour les Marseillais puisqu’ils affronteront l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais, le FC Metz et le Stade Brestois dans les prochaines semaines. En marge de ses échéances sportives, la direction marseillaise s’active sur cette fenêtre des transferts et vient de trouver un accord avec un joueur convoité.
Un accord trouvé entre Merlin et l’OM !
Le latéral gauche du FC Nantes attirait la convoitise de bon nombre de clubs en ce mercato d’hiver. Néanmoins, c’est bien l’Olympique de Marseille qui est sur le point de rafler la mise. Selon Foot Mercato, les discussions entre Quentin Merlin et l’OM ont débouché sur un accord entre les deux parties. À côté, les négociations entre les Canaris et le club de la cité phocéenne ont elles aussi avancé.
Malgré un transfert qui pourrait être acté dans les prochains jours, les dirigeants marseillais n’ont pas enterré la piste Adrien Truffert et continuent de garder un œil sur le latéral gauche du Stade Rennais. Vous l’aurez compris, la priorité de l’OM semble résider en Quentin Merlin. Reste à savoir quelle sera l’issue de ce dossier à priori sur le point de se décanter…