L'Olympique de Marseille poursuit activement son recrutement offensif malgré les arrivées récentes de Amine Gouiri et Ismaël Bennacer. Selon les informations du média Fichajes, les dirigeants marseillais auraient "coché le nom d'un ancien joueur lyonnais" pour renforcer leur attaque : Jean-Philippe Mateta, actuellement à Crystal Palace.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "Mercato OM : Encore un international français ciblé par les dirigeants !"](https://www.score.fr/assets/img/042/689/bannerbig2021/mercato-om-encore-un-international-francais-cible-par-les-dirigeants.jpg)
Un buteur prolifique cette saison
Passé par l'Olympique Lyonnais entre 2016 et 2018, Jean-Philippe Mateta connaît une saison remarquable du côté de Crystal Palace. En 29 rencontres disputées toutes compétitions confondues, l'attaquant français a inscrit 13 buts et délivré 2 passes décisives. Des statistiques qui témoignent de son efficacité devant le but et qui justifient l'intérêt de l'OM pour ce profil offensif. L'OM peut pourtant évoluer avec Amine Gouiri et Neal Maupay sur le front de l'attaque, mais l'arrivée de Mateta apporterait une concurrence supplémentaire dans ce secteur clé.
Une concurrence féroce sur le dossier
Cependant, l'Olympique de Marseille n'est pas seul sur ce dossier. Selon les informations de Fichajes, deux autres clubs étrangers seraient également attentifs à la situation de Jean-Philippe Mateta : l'Atlético Madrid et le Bayer Leverkusen. Pablo Longoria, le président marseillais, devra donc se montrer persuasif pour convaincre le buteur français de rejoindre le projet olympien.
Un profil polyvalent et complémentaire
Au-delà de ses statistiques impressionnantes, Jean-Philippe Mateta présente un profil polyvalent et complémentaire avec les autres attaquants de l'OM. Capable d'évoluer dans l'axe, le Français de 27 ans apporterait des solutions supplémentaires à Roberto De Zerbi dans la rotation de son attaque.