Ambitieux, l’OM a visiblement réalisé l’un des mercatos les plus fructueux du championnat à l’instant T. Les recrues n’ont pas tardé à s’intégrer, sans compter l’arrivée de Roberto De Zerbi ayant déjà changé le jeu olympien. Pourtant, le recrutement aurait pu être plus spectaculaire encore. En plus de l’arrivée avortée d’Ismaël Bennacer, Wesley Fofana aurait également été approché.
Fofana, un autre supporter convoité par l’OM
Wesley Fofana supporter de l’Olympique de Marseille, c’est un élément que les Olympiens n’ont pas oublié. Malgré des débuts remarqués du côté de Saint-Étienne et une carrière tournée vers la Premier League, l’international français n’a jamais caché son amour pour le club de la cité phocéenne. Sujet aux blessures régulières à l’image de son forfait pour le rassemblement de la rentrée avec les Bleus, le joueur de Chelsea n’en est pas moins affûté lorsque les pépins le fuient et le laissent s’exprimer. Dans le cadre d’un entretien accordé pour Free FOOT, le défenseur a révélé les approches marseillaises dont il a fait l’objet : « J'ai eu un appel qui m’a beaucoup touché, ce serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé, c’est Mehdi Benatia. J’ai eu une réflexion, je suis supporter de l'Olympique de Marseille, mais pour l'instant, je veux réussir à Chelsea. »
Après la tentative désormais connue liant l’OM au Milanais Ismaël Bennacer, lui aussi attaché à Marseille, la stratégie du club concernant les joueurs de renom est claire. A l’image de l’arrivée d’Iliman Ndiaye la saison dernière, les dirigeants marseillais semblent de plus en plus enclins à jouer sur l’aspect affectif pour recruter des éléments motivés. Qui plus est, Bennacer, bien que récemment miné par les blessures, a déjà figuré sur les tablettes de clubs tels que Manchester City, l’Atlético de Madrid, ou encore du Paris Saint-Germain. Wesley Fofana, estimé à 25 millions d’euros par Transfermarkt, pâtit d’un statut semblable à celui du milieu de terrain de l’AC Milan. Doté d’un talent reconnu partout en Europe, le défenseur des Blues peine à enchaîner durablement.
Alors que pour ces deux joueurs, l’opportunité de rallier Marseille semble ne pas être totalement rayée du tableau, le club devra surveiller attentivement l’évolution de ces dossiers. Ismaël Bennacer, actuellement blessé et mis sur la touche pour les trois prochains mois, pourrait être rappelé par Roberto De Zerbi cet hiver. Pour Wesley Fofana, le temps pourrait être plus long, mais l’idée pourrait faire son chemin lors des prochaines saisons. Lié à Chelsea jusqu’en 2029, le défenseur français dispose d’un profil plus délicat, et fait encore figure de rêve pour l’OM. Avec comme objectif le retour en coupe d’Europe, le club phocéen pourrait disposer d’un argument de taille dans les prochains mois.