Alors que le mercato hivernal a pris fin, l'Olympique de Marseille semble déjà tourner son regard vers l'été prochain. Selon les informations de La Tribune Olympienne, le club phocéen aurait d'ores et déjà établi deux priorités de recrutement pour la saison 2023-2024 : Olivier Boscagli, défenseur central du PSV Eindhoven, et Jonathan David, attaquant vedette du LOSC.
Deux profils convoités pour combler les manques
Olivier Boscagli, ancien pensionnaire de l'OGC Nice, permettrait de renforcer un secteur défensif axial gauche où l'OM n'a pas recruté cet hiver. Quant à Jonathan David, l'international canadien viendrait apporter ses qualités de buteur à une attaque qui manque encore d'un véritable numéro 9. Ces deux renforts seraient donc parfaitement complémentaires pour donner un nouveau souffle à l'équipe de Roberto De Zerbi.
Cependant, l'Olympique de Marseille devra faire preuve de persuasion pour s'attacher les services de ces deux joueurs courtisés. Olivier Boscagli et Jonathan David arriveront en fin de contrat à l'issue de la saison, ce qui pourrait faciliter leur transfert à moindre coût. Mais "il va falloir être très bon pour les avoir face à la concurrence des gros clubs", prévient La Tribune Olympienne. Le président Pablo Longoria et son bras droit Medhi Benatia devront donc redoubler d'efforts pour convaincre ces deux éléments très courtisés.
Priorité au terrain en attendant
En attendant les premiers dossiers chauds de l'été, l'OM se concentre sur les derniers mois de compétition. Deuxième de Ligue 1, le club marseillais vise une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Deux rencontres à sa portée attendent les hommes de Roberto De Zerbi avec la réception d'Angers puis de Saint-Etienne. De quoi préparer sereinement les grands chantiers à venir pour la saison 2025-2026.