Mercato OM : Deux pistes offensives de luxe tombent à l'eau

Alors que l'Olympique de Marseille pourrait perdre son attaquant Elye Wahi lors du mercato hivernal, le club phocéen explore diverses options pour le remplacer. Cependant, certaines pistes semblent d'ores et déjà écartées selon les informations de La Minute OM.

Illustration : "Mercato OM : Deux pistes offensives de luxe tombent à l'eau"
© Site officiel de l'OM

Scamacca, un profil validé mais indisponible

L'attaquant italien Gianluca Scamacca de l'Atalanta Bergame, âgé de 26 ans, séduit grandement l'entraîneur Roberto De Zerbi et correspond au profil recherché. Néanmoins, son indisponibilité jusqu'à mi-février au minimum en raison d'une blessure rend cette piste peu envisageable. L'OM étant à la recherche d'un renfort immédiat, Scamacca ne représente pas une solution à court terme.

Jonathan David, un fantasme financièrement inaccessible

Une autre piste évoquée, celle menant à Jonathan David du LOSC. Le Canadien de 25 ans, très courtisé, ne devrait pas opter pour Marseille à moins d'un miracle. Ses exigences financières élevées constituent un obstacle majeur pour l'OM, qui ne serait pas en mesure de satisfaire ses demandes salariales.

Autres options explorées

Bien que Evann Guessand de l'OGC Nice et Thijs Dallinga de Bologne soient les pistes les plus sérieuses évoquées, le board olympien a étudié d'autres profils pour remplacer Wahi. Cependant, les dossiers Scamacca et David semblent désormais écartés en raison des contraintes mentionnées.