Alors que l’Olympique de Marseille a récemment avancé dans le dossier Sergio Conceição, le board olympien pense parallèlement à modeler le visage de l’effectif olympien pour la saison prochaine. En défense, de nombreux mouvements seraient prévus.
Depuis maints jours, l’OM fait des pieds et des mains pour boucler l’arrivée de Sergio Conceição au poste d’entraîneur. Libre de tout contrat après son départ de Porto, le coach lusitanien a dernièrement repris les discussions avec l’Olympique de Marseille pour une arrivée sur le banc phocéen indique L’Équipe. Ces échanges auraient débouché sur des avancées. En attendant, les Marseillais s’affairent à façonner les contours de l’équipe olympienne pour la saison 24/25. Dans cette optique, la défense de Marseille pourrait être le théâtre de plusieurs changements.
Jonathan Clauss et Pol Lirola sur le départ
Le latéral droit de l’équipe de France, Jonathan Clauss, pourrait quitter la Cité phocéenne lors du mercato estival. Alors qu’il est en fin de contrat dans un an, il intéresserait Galatasaray, d’après le journaliste Ali Naci Kucuk. Les Turcs auraient d’ores et déjà lancé les hostilités en nouant des premiers contacts avec le natif de Strasbourg. Les Stambouliotes auraient également initié des discussions avec la direction de l’Olympique de Marseille en vue de sceller un accord pour un éventuel transfert de Clauss. L’autre défenseur susceptible de quitter l’OM est Pol Lirola. Prêté en août 2023 au Frosinone, l’Espagnol va revenir à Marseille cet été. L’ex-joueur de la Fiorentina s’attendrait en revanche à quitter rapidement l’OM et prioriserait un départ en Italie, selon la Provence.
L’OM en pince pour Gabriel Suazo
D’après DSPORTS Chile, le board olympien aurait dans le collimateur l’arrière gauche chilien de Toulouse, Gabriel Suazo (26 ans). Polyvalent, Suazo peut jouer défenseur gauche ou un peu plus haut au poste d’ailier. Le Chilien aimerait passer un cap dans sa carrière en quittant le TFC. Outre l’OM, Lyon et Everton épieraient aussi la situation de l’ex-défenseur de Colo-Colo (Chili). Affaire à suivre…