Tout juste arrivé sur le banc de la Lazio Rome ce lundi, 10 mois après son départ de l’OM, Igor Tudor pourrait jouer un vilain tour à son ancien club. En effet, le technicien croate vise deux cadres marseillais pour se renforcer cet été.
Et si Igor Tudor jouait un vilain tour à l’OM ? Le technicien croate a quitté le banc marseillais cet été après seulement une année à la tête du club phocéen. Il est parti de lui-même, après avoir été lessivé par sa saison. Depuis, il était libre de tout contrat. Igor Tudor a ainsi retrouvé un banc de touche cette semaine. Après le départ de Maurizio Sarri, l’ancien entraîneur marseillais a officiellement été nommé à la tête de la Lazio Rome ce lundi. Pour renforcer les rangs du club romain, le technicien croate a quelques idées. Il voudrait ainsi piller l’OM !
Igor Tudor veut deux joueurs de l'OM !
Tout d’abord, Igor Tudor va retrouver Mattéo Guendouzi. Le milieu français a en effet été transféré cet été vers la Lazio. Mais, le nouvel entraîneur romain compte bien faire venir deux joueurs de l’effectif actuel marseillais. En effet, Igor Tudor aurait demandé à ses dirigeants d’étudier la possibilité de faire venir Valentin Rongier et Chancel Mbemba, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Les deux Phocéens ont des situations contractuelles bien différentes. Valentin Rongier est encore sous contrat pour les deux prochaines années, tandis que Chancel Mbemba sera libre en juin 2025.
Ainsi, Pablo Longoria va avoir moins de temps entre les deux dossiers. La situation de Chancel Mbemba est donc plus préoccupante. Le défenseur phocéen n’a pas encore prolongé. Soit il part contre un chèque cet été, soit il partira libre l’été suivant. Surtout, ces deux départs seraient de sacré coup dur pour l’OM. Chancel Mbemba est incontournable en défense cette saison. De son côté, blessé au genou, Valentin Rongier n’est plus apparu depuis novembre sur les terrains, mais reste le capitaine marseillais. Si les supporters de l'OM ont remercié la Lazio pour le départ de Mattéo Guendouzi, eux qui ne voulaient plus de lui, nul doute qu’il regretteront le départ des deux cadres phocéens s'il venait à se concrétiser.