Alors que nous entrons dans les dernières heures de ce mercato hivernal, les choses s’accélèrent à l’Olympique de Marseille. Les Phocéens viennent d’officialiser l’arrivée d’Azzedine Ounahi, présent hier au Vélodrome pour assister au match face à Monaco. Une arrivée qui ferait désormais accélérer un autre dossier dans le sens des départs, avec 2 clubs intéressés par un des milieux de terrain d’Igor Tudor.
L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à l’emporter face à l’AS Monaco. Vainqueurs face au club princier lors du match aller (2-3), les Phocéens recevaient Philippe Clement et ses joueurs ce samedi 28 janvier pour le compte de la 20e journée de championnat. Victime d’une grosse erreur arbitrale après un penalty non sifflé sur Sead Kolasinac, l'équipe d’Igor Tudor n'a pas su l’emporter face aux Monégasques (1-1) et doivent se contenter du point du nul. L’OM reste donc 3e avec 43 points et manque de revenir à niveau du RC Lens qui avait également fini sur un match nul 1-1 quelques heures plus tôt face à l’ESTAC.
Après un mercato estival qui fut une grande réussite, Pablo Longoria prouve cet hiver encore ses qualités en matière de recrutement. Si l’arrivée de Ruslan Malinovskyi semble déjà être une belle réussite, l’OM a officialisé ce samedi l’arrivée d'Azzedine Ounahi, véritable révélation du Mondial 2022 avec les Lions de l’Atlas. Une arrivée dans l’entrejeu qui fait que les choses s’accélèrent pour le départ d’un milieu de terrain phocéen, courtisé par 2 clubs.
Duel Stuttgart - Séville pour Gueye
Comme l’explique l’insider Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, le VfB Stuttgart et le FC Séville sont à la lutte pour recruter Pape Gueye ! Le milieu de terrain olympien qui vient tout juste de fêter ses 24 ans est pressenti sur le départ depuis plusieurs semaines. En effet, depuis l’arrivée d’Igor Tudor dans la cité phocéenne, le champion d’Afrique ne connaît pas le temps de jeu qu’il avait la saison passée sous les ordres de Jorge Sampaoli. Cette saison, Gueye n’a disputé que 604 minutes de jeu en un total de 18 matchs toutes compétitions confondues. Entré en jeu une dizaine de minutes face à Monaco pour ce qui pourrait être sa dernière sous le maillot olympien, le joueur énégalais n’est pas passé loin de se montrer décisif, avec un magnifique centre adressé à Dimitri Payet, passé proche d’un top but.
Pour info: Stuttgart & Séville FC sont à la lutte pour s’attacher les services de l’international sénégalais & joueur de Marseille… Pape Gueye. #OM #VfB #SevillaFC https://t.co/taPsnK0vtk
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 28, 2023
Si Stuttgart est très intéressé par l'international sénégalais (15 sélections), le FC Séville a l’avantage d’être entraîné par Sampaoli qui appréciait beaucoup le profil de Pape Gueye lorsqu’il officiait à la tête de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants sévillans sont actuellement en train de se séparer du milieu danois Thomas Delaney qui devrait rejoindre le TSG Hoffenheim et pourrait ainsi passer à l’action pour Gueye dans les prochaines heures. Pour l'heure, l’ancien joueur du Havre est en contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024. Transfermarkt évalue actuellement sa valeur marchande à hauteur de 10 millions d’euros. Affaire à suivre pour Gueye et Marseille…
C'était le 100e match de notre capitaine en @Ligue1UberEats ??????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 28, 2023
???? @Valrongier28 #OMASM pic.twitter.com/4o1t7wZmbf