Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée officielle de Marcelino, qui devient le nouvel entraîneur du club. Une signature qui permet aux dirigeants phocéens d’enfin entamer le mercato estival, où visiblement, l’une des priorités sera de renforcer l’attaque.
Le mercato de l’Olympique de Marseille peut enfin commencer.
Avec les débuts compliqués de Vitinha et l’avenir toujours en questionnement d’Alexis Sanchez, les dirigeants Phocéens souhaitent recruter un attaquant en priorité cet été. Ces derniers auraient d’ores et déjà cochés deux noms bien connus des observateurs de Ligue 1.
Deux options
En effet, selon les informations du journal L’Équipe, Marseille suivrait de très près la situation de Folarin Balogun, mais également de Wissam Ben Yedder.
Le nouvel international américain, prêté à Reims cette saison où il a inscrit 21 buts en championnat, a fait son retour à Arsenal cet été, mais souhaite avoir une place importante en équipe première. Ce qui ne sera pas forcément garanti du côté des Gunners la saison prochaine. D’autant plus que le joueur ne se ferme pas les portes vers un retour en Ligue 1. Mais les hommes de Mikel Arteta risquent d’être gourmands, et une grosse indemnité de transfert serait attendu.
Mais le jeune attaquant de 21 ans a bel et bien été marqué par son match au Vélodrome. Des souvenirs qui pourraient peser dans la balance de l’une des révélations de la saison : « J’ai fait mes débuts contre l’OM, et l’ambiance là-bas était folle ! L’Orange Vélodrome était vraiment quelque chose que je n’avais jamais vécu auparavant. C’était comme entrer dans une « apocalypse zombie » (rires). J’ai joué dans des stades hostiles en Angleterre, mais c’est sûr que Marseille a été pour moi un match totalement fou. »
Pour Ben Yedder, la saison était tout aussi belle individuellement. Avec 19 buts en 32 matchs de Ligue 1 malgré le bilan collectif décevant de Monaco, qui ne sera pas européen la saison prochaine. L’international français serait donc fortement apprécié du côté de Marseille, mais le salaire du joueur pourrait poser des problèmes.
Adepte du 4-4-2 et donc d’un système à deux attaquants, Marcelino travailleraient sur la possibilité d’accueillir plusieurs joueurs offensifs cet été.
Cela risque d'enfin s'animer du côté de l'OM !