Mercato OM : Destination surprenante après un départ à Marseille ?

Depuis le début de l'été, le mercato de l’Olympique de Marseille est réussi. Cependant, le club a subi des départs importants que pourraient profiter leurs concurrents directs.

Illustration : "Mercato OM : Destination surprenante après un départ à Marseille ?"
© Twitter officiel de l'OM

À quelques jours de la reprise de la ligue 1, le club phocéen peaufine les derniers détails avant d’affronter le Stade de Reims. Cependant, avant la réception de Reims, Marseille devra affronter le Panathinaïkós mercredi 9 août dans le cadre des qualifications pour la Ligue des champions. Le club de Pablo Longoria pourra compter sur ces nouvelles recrues. Depuis le début de l’été, le club a enregistré la venue de 8 nouveaux joueurs. Toutefois, le club a subi le départs importants tels que Sead Kolašinac parti à l’Atalanta de Bergame, Alexis Sanchez et Dimitri Payet qui ont quitté le club libre. Des départs que pourraient profiter quelques clubs concurrents.

Un club de Ligue 1 sur un ancien marseillais ?

Au début de l’été, un joueur a décidé de quitter le club, il s’agit de Dimitri Payet. Une nouvelle que ne s’attendaient pas les fans de l’OM de voir partir le Réunionnais. Son départ a été annoncé en conférence de presse avec le désormais ancien numéro 10 de Marseille et Pablo Longoria. Durant cette conférence de presse, l’ancien joueur de Lille s’est exprimé concernant son avenir : « On a parlé avant la reprise de l'entraînement. [...] Le président a eu le mérite d'être honnête. Ce n'est pas ce qui était prévu de mon côté. La meilleure solution est d'accepter la décision du club. L'OM m'a proposé d'arrêter de jouer, d'intégrer le club, mais j'ai encore du « ballon » à donner, du plaisir à donner. » Toutefois, le joueur de 36 ans pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 1. Après Nantes, Saint-Étienne et Marseille, un club de ligue serait prêt à l’accueillir. Selon le magazine Le Foot, l’ancien international français se serait suivi par le Stade Rennais. De plus, en rejoignant le club breton, l’ancien joueur de West Ham pourrait retrouver son ancien coéquipier Steve Mandanda qui avait quitté la cité phocéenne pour rejoindre la Bretagne en 2022. Reste à savoir Dimitri Payet, va-t-il rejoindre un autre club de Ligue 1 ou partir pour une destination exotique. Affaire à suivre…